Grimaldo, retour au bercail ?
Le FC Barcelone n'a pas beacoup d'argent, mais ne manque pas d'idées. Et un des postes à renforcer en priorité est celui de latéral gauche. Alors qu'Alejandro Baldé ne convainc pas Xavi, Jordi Alba est le seul latéral gauche de métier dans l'effectif du Barça. Par conséquent, le club catalan travaille sur plusieurs pistes, et la plus chaude mènerait vers un joueur qui connaît bien la maison, Alejandro Grimaldo, selon Marca.
Si les noms de José Gayà et de Nicolás Tagliafico a également été évoqué dans la presse espagnole, le jeune joueur formé au Barça est la priorité du bord catalan pour renforcer le poste de latéral gauche. Alejandro Grimaldo est sous contrat jusqu'en 2023 avec le Benfica Lisbonne, et pourrait quitter le Portugal pour retrouver son Espagne natale. En effet, le Barça aimerait l'enrôler avant la fin du mois de janvier.
Un prix accessible
Toujours selon Marca, le joueur serait enchanté de revenir au Camp Nou. L'Espagnol avait quitté le Barça en 2016 pour rejoindre Benfica et obtenir davantage de temps de jeu. Mais le club catalan n'a jamais vraiment arrêté de suivre Grimaldo, et revient très souvent aux renseignements pour évoquer un possible retour du joueur de 26 ans.
La saison dernière, le Barça avait approché le club lisboète, qui demandait 30 millions d'euros pour Alejandro Grimaldo. Une somme que ne pouvaient pas assumer les Catalans. Mais à un peu plus d'un an de la fin de son contrat, le prix du latéral espagnol devrait être bien plus accessible. Et le Barça le sait.