dans

Mercato : Liverpool propose trois joueurs à Monaco pour Tchouaméni

Le club du Rocher va-t-il dire oui ?

Aurélien Tchouaméni, la pépite de Monaco, plaît à Liverpool (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni, la pépite de Monaco, plaît à Liverpool (Icon Sport)

Révélation à l'AS Monaco comme en équipe de France, Aurélien Tchouaméni pourrait déjà quitter la L1 cet été. Liverpool serait notamment prêt à proposer un gros deal au club du Rocher pour le recruter. Plus

À seulement 22 ans, Aurélien Tchouaméni réalise une saison pleine et a tapé dans l’œil de bon nombre de cadors européens. Liverpool, qui aimerait proposer trois de ses joueurs à l’AS Monaco, espère avoir le dernier mot.

Tchouaméni, la fulgurante ascension

Natif de Rouen, révélé chez les Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni a changé de dimension en rejoignant à l’AS Monaco en janvier 2020. Peu utilisé au départ, le milieu de terrain au mètre 85 n’a manqué que deux petits matches de Ligue 1 la saison dernière. Sur l’exercice en cours, il est toujours un titulaire indiscutable, en Championnat comme sur la scène européenne. En prime, Tchouaméni a découvert l’équipe de France. Il en est à 8 sélections et son parcours chez les Bleus ne semble pas prêt de s’arrêter. Cet été, il pourrait changer de club. Liverpool semble vivement intéressé.

Aurélien Tchouaméni va-t-il rejoindre Liverpool cet été ? (Icon Sport)
Aurélien Tchouaméni va-t-il rejoindre Liverpool cet été ? (Icon Sport)

Liverpool propose trois joueurs dans la transaction

Selon le Daily Express, l’actuel deuxième de Premier League anglaise, Liverpool, lorgne sur Aurélien Tchouaméni. Et serait prêt à envoyer trois de ses joueurs à Monaco pour boucler l’affaire. Il s’agit de Curtis Jones, milieu de terrain anglais de 21 ans, international Espoirs, 12 matches de Premier League cette saison. D’Alex Oxlade-Chamberlain, milieu de 28 ans passé par Arsenal (17 matches de Championnat cette saison). Et de Takumi Minamino, attaquant japonais de 27 ans, auteur d’une dizaine de buts toutes compétitions confondues cette saison malgré un temps de jeu limité.

Monaco pourrait être intéressé par ce dernier. Pas sûr néanmoins que Liverpool puisse totalement séduire le club du Rocher avec cette manœuvre. Surtout que le Real Madrid, Chelsea ou encore Manchester United seraient également sur les rangs pour recruter Tchouaméni. Certains de ces cadors européens pourraient proposer une grosse somme d’argent aux dirigeants monégasques. Et ainsi avoir le dernier mot. Mais nous n’en sommes pas -encore- là.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Alex Oxlade-Chamberlain, Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires