Un mercato peu animé chez les Reds

Le marché des transferts s'annonce très peu mouvementé du côté de Liverpool. Ces derniers jours, les Reds ont cassé leur tirelire pour s'offrir Darwin Nunez, le buteur de Benfica, pour 100 millions d'euros. A priori, il s'agira de la seule folie des Reds. Le jeune Fabio Carvalho, milieu de terrain de 19 ans, est arrivé libre de Fulham. Pour le moment, c'est à peu près tout. Sauf si, en cas de départ avéré de Sadio Mané au Bayern Munich, le vice-champion d'Angleterre ne se décidait à renforcer son attaque. En défense en revanche, un jeune renfort devrait débarquer en la personne de Calvin Ramsay.

Jürgen Klopp et Liverpool devraient mettre la main sur Ramsay cet été / Icon Sport
Jürgen Klopp et Liverpool devraient mettre la main sur Ramsay cet été / Icon Sport

Ramsay, l'un des grands espoirs du football écossais

Deuxième de son groupe d'éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022, l'Ecosse a chuté lors des barrages face à l'Ukraine. Elle sera donc absente au Qatar. Pourtant, le football écossais regorge de talents. Liverpool en a un, en la personne d'Andrew Robertson. Il devrait bientôt en avoir deux avec la signature de Calvin Ramsay. Le latéral droit international Espoirs écossais de 18 ans a fait les beaux jours d'Aberdeen, un club vite devenu trop petit pour lui.

Après une saison à 33 matches, pour 1 but et surtout 9 passes décisives, toutes compétitions confondues, dont 4 passes en Ligue Europa Conférence, Calvin Ramsay a été élu meilleur jeune joueur en Ecosse. Selon le Liverpool Echo, le défenseur de la génération 2003 s'apprête à signer un contrat de cinq ans à Liverpool, finaliste de la dernière Ligue des champions. La somme de 4,5 millions d'euros + 3 millions de bonus est évoquée. Ramsay devrait effectuer la pré-saison avec le groupe de Jürgen Klopp, même si un prêt pour la saison à venir n'est pas à exclure.