dans

Mercato : Liverpool était prêt à casser sa tirelire pour un joueur du Real Madrid !

Une offre folle était dans les tuyaux.

Federico Valverde a fait l'objet d'une grosse offre de Liverpool (Icon Sport)
Federico Valverde a fait l'objet d'une grosse offre de Liverpool (Icon Sport)

Le mercato de Liverpool a été marqué par le départ de Sadio Mané et l'arrivée record de Darwin Nunez. Les Reds auraient toutefois pu s'offrir un gros coup dans les derniers instants du mercato. Plus

Klopp en quête d’un milieu

Dans les ultimes heures du mercato, Liverpool a réussi à obtenir le prêt d’Arthur Melo. Le milieu brésilien a quitté la Juventus pour une expérience d’un an dans la Mersey. Une arrivée qui doit combler la volonté de Jürgen Klopp d’acquérir un nouveau milieu de terrain. Les choses auraient cependant pu être différentes.

Le média espagnol AS révèle en effet que les Reds avaient un autre joueur dans le viseur : Federico Valverde. Lors des dernières 48 heures du mercato, le club anglais était même prêt à dégainer une offre autour des 100 millions d’euros. Un tel transfert aurait fait du joueur uruguayen le joueur le plus chèrement vendu par le Real Madrid, après Cristiano Ronaldo (117 millions d’euros à la Juventus Turin).

Federico Valverde, le joueur du Real Madrid (Icon Sport)
Federico Valverde, le joueur du Real Madrid (Icon Sport)

Le Real Madrid tient à Valverde

Problème : le Real Madrid n’a pas voulu entendre parler d’un transfert. Le club merengue a déclaré son joueur irremplaçable et donc intransférable, quel que soit le montant. C’est dans cette optique que le club madrilène avait prolongé Valverde le mois dernier. Le joueur de 24 ans est lié à son club jusqu’en juin 2027 et possède une clause libératoire d’un milliard d’euros. Autant d’arguments qui ont permis de verrouiller Federico Valverde à Madrid.

Panic buy ou réelle volonté du Liverpool de Klopp de s’attacher les services de Valverde ? Quoi qu’il en soit, l’avenir du natif de Montevideo s’inscrit sur le long terme au Real. Fede Valverde a maintes fois manifesté son amour pour le Real Madrid. Carlo Ancelotti a de son côté toujours démontré sa confiance envers l’international uruguayen, qui est son ailier droit titulaire.

Une bonne chose pour un club qui est à l’heure actuelle la seule équipe des grands championnats à réaliser un début de saison parfait en championnat. De son côté, Liverpool va tenter de profiter du break pour repartir de l’avant.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Liverpool
Personne(s) lié(s) à cet article : Federico Valverde
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires