dans

Mercato : L’incroyable come-back de Romelu Lukaku à l’Inter se précise

Lukaku veut retrouver l’Inter

Romelu Lukaku sous les couleurs de l'Inter Milan (iconsport)
Romelu Lukaku sous les couleurs de l'Inter Milan (iconsport)

Recrue phare du dernier mercato estival de Chelsea, c'est peu dire que Romelu Lukaku n'a pas effectué la saison escomptée. À tel point que le Belge pourrait plier bagages dans les jours à venir. Plus

Un mariage qui ne fonctionne pas

Décidément, l’histoire entre Chelsea et Romelu Lukaku n’est pas un long fleuve tranquille. Déjà, lors de son premier passage entre 2011 et 2014, le géant belge n’a eu que trop peu l’occasion de faire parler ses qualités. Et pour cause, il n’a pas disputé la moindre minute sous la tunique des Blues. Mais après deux saisons XXL sous le maillot de l’Inter, le club londonien a fait le choix de rapatrier l’attaquant à l’été 2021.

Lukaku est en souffrance à Chelsea (iconsport)
Lukaku est en souffrance à Chelsea (iconsport)

Un recrutement qui paraissait très intéressant sur le papier. Mais, in fine, le rectangle vert nous a offert une réalité bien différente. C’est simple, en l’espace de 26 petits matches de PL, Romelu Lukaku n’a inscrit que 8 réalisations. Pire, après certaines tensions avec son coach, Thomas Tuchel, celui-ci s’est même vu placardiser durant plusieurs matches.

L’Inter au chevet de Romelu Lukaku

Un club souhaiterait mettre fin à ce fiasco, il s’agit de l’Inter Milan. Les Nerazzuri, qui seraient déjà proches d’obtenir la signature de Paulo Dybala, aimeraient jouir d’une force de frappe offensive supplémentaire, et ce à moindres frais. C’est ainsi que ces derniers auraient soumis une proposition à leurs homologues britanniques.

Une offre qui est détaillée ce jour par la Gazzetta dello Sport dans ses colonnes. Ainsi, selon cette source, l’Inter souhaiterait se faire prêter Romelu Lukaku. En revanche, étant donné la somme investie par Chelsea il y a moins d’un an, plus de 100 millions d’euros, le prêt ne sera pas gratuit. L’écurie transalpine l’a bien compris et aurait proposé une compensation financière à hauteur de 10 millions d’euros. De leur côté, les Blues en attendraient 15. Un court écart qui pourrait bien être comblé dans les tout prochains jours, ce qui homologuerait un retour fracassant du buteur au sein d’un Championnat où il s’est mué en un canonnier redoutable.

Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires