Romelu Lukaku, un retour décevant à l'Inter Milan

Il vient certes de marquer deux buts cruciaux en Ligue des champions face à Porto puis Benfica. Mais cette saison, Romelu Lukaku n'aura clairement pas eu le rendement escompté. Après deux saisons folles à 60 buts toutes compétitions confondues, ponctuées d'un titre en Serie A, l'attaquant belge de 29 ans espérait se relancer en Lombardie. Hélas pour lui, le joueur actuellement prêté par Chelsea n'a marqué que 3 petits buts en Championnat depuis le début de l'exercice en cours. Autrement dit, l'Inter ne va pas faire le forcing avec les Blues pour tenter de récupérer l'ancien Mancunien lors du prochain mercato estival. Dès lors, qui pour remplacer Lukaku à la pointe de l'attaque milanaise ?

Firmino, Thuram et Retegui dans le viseur des Nerazzurri

À en croire la Gazzetta dello Sport, trois profils ont été ciblés par le board de l'Inter Milan pour le poste d'avant-centre, afin de succéder à Romelu Lukaku. Le Brésilien Roberto Firmino, 31 ans, sera libre le 1er juillet prochain et s'apprête à quitter Liverpool. Il pourrait représenter une très bonne pioche en perspective pour l'actuel cinquième de Serie A italienne.

Nos confrères croient savoir que les dirigeants lombards lorgneraient aussi sur un Français, Marcus Thuram. Le joueur du Borussia Mönchengladbach arrive lui aussi en fin de contrat et il semble d'ores et déjà acquis qu'il va changer de club cet été. Enfin, l'Inter aurait une longueur d'avance sur le dossier Mateo Retegui. Le néo-international italien, qui a fêté ses deux premières sélections par autant de buts le mois dernier, évolue actuellement au Club Atlético Tigre, en Argentine. Estimé à 16 millions d'euros par les sites spécialisés, le potentiel successeur de Lukaku serait aussi dans le viseur de l'AC Milan, de la Lazio, de l'Atalanta, de l'Atlético de Madrid ou encore West Ham United. Rien que ça.