Plus que jamais, le PSG travaille sur plusieurs dossiers pour renforcer son effectif qui, au fil des années, a perdu en qualité et en fraîcheur. À ce jour, le club de la capitale a déjà enregistré les arrivées de Milan Skriniar (28 ans), Lucas Hernandez (27 ans) et Manuel Ugarte (22 ans) venues étoffer le secteur défensif de Luis Enrique. À celles-là, le technicien espagnol a vu s'ajouter les ailiers Marco Asensio (27 ans) et Kang-in Lee (22 ans). Pour autant, les dépenses parisiennes sont loin d'être terminées. La direction rouge-et-bleu entend toujours recruter un offensif excentré et un avant-centre. Plusieurs noms ont été cités depuis le début de l'été, mais qu'en est-il ?

Les cibles Kane, Kolo Muani et Osimhen ont pris du plomb dans l'aile

Ce mardi, dans les colonnes de L'Équipe, Loïc Tanzi fait le point sur la situation. Objectif numéro 1, aussi bien du Paris Saint-Germain que du Bayern Munich, Harry Kane (29 ans) a fait son choix. En cas de départ de Tottenham, l'Anglais préfère la formation de Bundesliga. D'ailleurs, ces derniers jours, une délégation allemande a rencontré Daniel Levy pour discuter d'une éventuelle future transaction. Le président des Spurs a fixé le prix de sa vedette à 116 millions d'euros et ne baissera pas ses prétentions. Par respect pour un club qu'il considère ami, Nasser al-Khelaïfi souhaite patienter sans inciter le numéro 9 à partir au clash.

Randal Kolo Muani (24 ans), quant à lui, ne serait plus dans la course. Le quotidien sportif précise que Luis Campos a fermé la porte. Ce serait également le cas des Bavarois qui lui préfèrent le meilleur buteur de l'histoire des Three Lions. Enfin, l'autre cible n'ayant plus les faveurs du board francilien serait Victor Osimhen (24 ans). L'ancien Lillois, emprisonné par Aurelio De Laurentiis, ne suscite plus autant de désir en Île-de-France. Le montant réclamé par les Napolitains complique la démarche.

Le PSG surveille Dusan Vlahovic et Gonçalo Ramos

Ainsi, il ne reste plus que Dusan Vlahovic (23 ans) et Gonçalo Ramos (22 ans) comme options sérieuses. Le Serbe, avec la possible concurrence de Romelu Lukaku (30 ans), est transférable. Les champions de France ont déjà commencé à placer leurs pions et des discussions, notamment salariales, ont débuté. La Juventus n'est pas fermée à un départ mais pas à n'importe quel prix. Recruté 80 millions d'euros en janvier 2022 à la Fiorentina, la Vieille Dame souhaiterait récupérer sa mise ou, a minima, limiter la casse.

En cas d'échec dans cette piste, le plan B serait l'attaquant du SL Benfica. Sa clause libératoire est de 120 millions d'euros mais grâce, notamment, aux excellentes relations avec son agent Jorge Mendes, le PSG pourrait négocier ce prix au rabais. C'est un profil différent qu'est suivi par le conseiller sportif portugais depuis qu'il a intégré les équipes jeunes des Aigles. En somme, la direction sportive parisienne est loin d'avoir terminé son mercato.