Quel entraîneur pour l'après-Galtier au PSG ?
Ce n'est pas le onzième titre historique de champion de France de Ligue 1 qui va lui permettre d'honorer sa seconde année de contrat au Paris Saint-Germain. Cet été, Christophe Galtier va faire ses valises, moins d'un an après les avoir posées dans la capitale. La faute, principalement, à une élimination précoce de la Ligue des champions, comme de la Coupe de France. Dès lors, qui pour lui succéder ? Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de Luis Enrique, José Mourinho ou encore Thiago Motta. Mais c'est bel et bien avec Julian Nagelsmann, toujours sous contrat au Bayern Munich, que le PSG a décidé d'avancer. Pour le moment.
- À lire également : Bayern : le PSG connaît la somme à dépenser pour récupérer Julian Nagelsmann
Des négociations avec Nagelsmann, juste au cas où ?
Écarté de l'équipe première en mars dernier au profit de Thomas Tuchel, mais toujours lié contractuellement avec le Bayern Munich, Julian Nagelsmann fait figure de candidat de premier choix pour le poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain. Selon L'Équipe, ces dernières heures, Luis Campos, le conseiller football du club, a rencontré Volker Struth, l'agent du coach allemand, dans un grand hôtel parisien proche de la place de la Concorde.
- À lire également : PSG : laissé seul au front, le soldat Galtier a succombé à ses blessures
Le président Nasser al-Khelaïfi, à Istanbul jusqu'à ce samedi et la finale de la Ligue des champions, devrait lui aussi manoeuvrer à distance pour faire avancer les choses. En Turquie, il pourrait notamment échanger avec les têtes pensantes du Bayern. Et ainsi évoquer le montant requis pour libérer Nagelsmann. Mais aussi celui nécessaire pour faire signer un certain Lucas Hernandez. Néanmoins, nos confrères expliquent que la signature du technicien n'est pas imminente et que d'autres options sont toujours explorées. Comme pour mieux brouiller les pistes ?