dans

Mercato : les gros doutes du PSG concernant Keylor Navas

Un dilemme à trancher.

Keylor Navas à l'échauffement avec le PSG/Icon Sport
Keylor Navas à l'échauffement avec le PSG/Icon Sport

Après deux saisons de grande qualité sous la tunique du PSG, Keylor Navas a directement été mis en concurrence avec Gianluigi Donnarumma en 2021-2022. Une situation qui devrait être bien différente l'exercice prochain... Plus

Navas / Donnarumma, une concurrence délicate

À l’été 2021, Leonardo, alors directeur sportif du PSG, a fait le choix de ne pas laisser passer l’opportunité représentée par Gianluigi Donnarumma. En effet, le récent champion d’Europe avec l’Italie était libre de tout contrat. Étant donné son jeune âge, l’objectif qu’il soit le successeur de Keylor Navas était alors clairement affiché. Oui, mais voilà, Mauricio Pochettino a décidé, pour sa part, de mettre en place une forme d’alternance entre les deux hommes. Un schéma qui a, in fine, fragilisé les deux portiers plus qu’autre chose.

Ecarté par Donnarumma, Keylor Navas ronge son frein depuis l'arrivée de l'Italien au PSG (iconsport)
Ecarté par Donnarumma, Keylor Navas ronge son frein depuis l’arrivée de l’Italien au PSG (iconsport)

Désormais coach du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a d’ores et déjà annoncé la couleur. Sous son égide, la hiérarchie sera claire : un numéro un et un numéro deux. Selon divers échos concordants, le technicien hexagonal aurait même fait son choix : Gianluigi Donnarumma devrait ainsi devenir le titulaire du poste. Une prise de position qui pourrait agacer un chouïa Keylor Navas.

Le PSG en pleine réflexion

Malgré ce, pour l’heure, celui-ci n’aurait nullement demandé à quitter le navire rouge et bleu, nous informe Le Parisien. Son rôle de doublure lui aurait pourtant été stipulé lors d’une réunion avec Luis Campos et Christophe Galtier. Revenu de vacances donc, l’international costaricien prépare, au même titre que ses coéquipiers, la saison prochaine. Néanmoins, du côté du club, une vraie réflexion serait en train de se mettre en place.

En effet, toujours d’après les informations estampillées Le Parisien, le PSG serait en pleine hésitation entre deux options bien différentes. Le club songerait ainsi à se séparer de son gardien. D’un autre côté, le conserver en tant que deuxième choix reste une solution alléchante. Une solution qui pourrait toutefois être retenue par défaut. Car oui, au vu des émoluments que perçoit Keylor Navas en terre parisienne, environ 12 millions d’euros annuels, lui dénicher un acquéreur ne sera, selon toutes vraisemblances, pas tâche aisée. En outre, le vestiaire francilien devrait jouer un rôle important. Très apprécié au sein de celui-ci, l’ancien merengue voit ses partenaires pousser pour qu’il reste à Paris. De quoi entériner ce feuilleton ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires