Ce serait un énorme coup de la part du Bayern Munich. A la recherche d'un grand attaquant de pointe pour pallier le départ de Robert Lewandowski - ce qui n'a toujours pas été fait depuis l'été dernier -, la direction bavaroise semble avoir trouvé son joyau. En effet, elle aurait jeté son dévolu sur Randal Kolo Muani. Toutefois, l'Eintracht Francfort ne sera pas simple en affaires. Les Aigles demanderaient une somme minimale avoisinant les 100 millions d'euros pour lâcher leur pépite. Arrivé libre l'été dernier, il n'aura pas fallu longtemps à l'ancien Nantais pour toucher le très haut niveau. A tel point que Francfort va s'en mettre plein les poches. Sauf s'ils parviennent à le conserver. Car oui, si RKM a une telle valeur, cela n'empêche pas la direction sportive de son club de tout tenter pour le garder. Au regard de son apport dans le jeu, il est évident qu'il est un plus non négligeable.
Mais alors que le temps passe et que les grosses écuries viennent aux pieds de Kolo Muani, le Bayern Munich semble enfin avoir pris les devants. Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sports Germany, assure en ce sens que les discussions ont commencé entre les deux clubs. Toutefois, aucune négociation concrète n'a débuté. En outre, si le prix demandé est de 100M€ + bonus, le Bayern espère pouvoir trouver un arrangement pour payer moins.
Randal Kolo Muani, la révélation de la saison en Allemagne
Ils ne sont pas nombreux à avoir un total à 2 chiffres en buts et en passes décisives en championnat cette saison. Parmi eux, Randal Kolo Muani. Alors que Waldemar Kita, le président de Nantes, se targuait d'avoir refusé de prolonger un joueur qui ne faisait pas assez de statistiques, il se peut que cette époque soit totalement révolue. Auteur de 13 buts et 10 passes décisives en 28 matchs de championnat cette saison, RKM a, grâce à ses belles prestations, connu l'immense privilège de jouer une Coupe du monde.
- A lire aussi : Bayern : Thomas Tuchel répond sèchement à Noussair Mazraoui
Mieux encore, il fut l'un des grands artisans de la remontée française en finale. Il aurait même pu faire vaciller tout un pays en inscrivant le but du 4-3. En clair, la saison de Kolo Muani est excellente et ne gagne qu'à être capitalisée pour la suite.