dans

Mercato : les dirigeants niçois appellent ceux du PSG à se dépêcher pour Galtier

Le temps presse !

Christophe Galtier se rapproche de plus en plus du PSG (Iconsport)
Christophe Galtier se rapproche de plus en plus du PSG (Iconsport)

Les heures passent et Christophe Galtier semble se rapprocher du PSG. Cependant, les dirigeants de l'OGC Nice commencent à s'impatienter et réclament un éclaircissement rapide. Plus

Le dossier Galtier affole Nice

Qui aurait pu penser voir Christophe Galtier sur le banc du PSG un jour ? C’est la question que tout le monde est en droit de se poser. Mais puisque Luis Campos a repris le poste de directeur sportif, tout devient possible ! En effet, les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont travaillé ensemble à Lille. Ainsi, Campos ferait de l’actuel entraîneur de Nice sa cible principale pour coacher les champions de France la saison prochaine.

Un échec en finale de Coupe de France et une cinquième place. Première saison mitigée pour Galtier à Nice (Iconsport)
Un échec en finale de Coupe de France et une cinquième place. Première saison mitigée pour Galtier à Nice (Iconsport)

La rumeur se balade dans la presse depuis plusieurs jours… Et elle est logiquement arrivée aux oreilles des dirigeants niçois. Dans un entretien accordé à L’Équipe cette semaine, Julien Fournier a donné son avis sur la situation. Le directeur du football des Aiglons a encouragé le Paris Saint-Germain à passer rapidement à l’action ! Mais puisque Galtier est sous contrat avec Nice jusqu’en 2024, l’ancien entraineur de Lille a « plus de chance d’être à Nice (la saison prochaine) que de ne pas y être », a déclaré Fournier. Mais la possibilité d’un départ n’est pas totalement écartée non plus.

Paris doit se dépêcher !

Dans cette même interview, Julien Fournier a également ajouté que si le PSG souhaite attirer Galtier, il va falloir que ses dirigeants ne tardent pas trop. « Chaque jour qui passe rend la tâche du Paris Saint-Germain plus difficile, parce que nous, il faut qu’on avance pour la saison prochaine », a mentionné le principal intéressé. Par ailleurs, il reconnait tout de même qu’il ne sera pas facile de s’opposer à une proposition d’un club comme Paris.

« Après, si le Paris Saint-Germain vient, et c’est une décision que je ne peux pas prendre seul bien évidemment, quand vous avez ce type de club-là qui vient chercher l’un de vos joueurs ou votre entraîneur, c’est compliqué de dire « non ». »

Julien Fournier, pour L’Équipe

Enfin, le directeur du football niçois n’a pas caché l’existence de tensions avec Galtier. Il ne regrette cependant pas de l’avoir fait venir à Nice l’été dernier. Le club est actuellement sur la piste d’un plan B pour remplacer son actuel entraîneur s’il venait à partir. Rappelons que Christophe Galtier n’a pu conduire les Aiglons qu’en 5ᵉ position de Ligue 1. Ils disputeront donc la Ligue Europa Conférence en 2022-2023.

Équipe(s) liée(s) à cet article : OGC Nice, Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires