dans

Mercato : les détails du contrat de Di Maria à la Juve

Les détails du contrat de Di Maria à la Juve ont fuité.

Angel Di Maria va-t-il rejoindre la Juventus ? (iconsport)
Angel Di Maria va-t-il rejoindre la Juventus ? (iconsport)

Angel Di Maria va quitter le Paris Saint-Germain cet été. L'Argentin est pressenti à la Juventus Turin et la presse italienne a fait fuiter quelques éléments de son futur contrat. Plus

Les détails de l’arrivée de Di Maria

Après 7 années passées dans le club de la capitale française, Angel Di Maria devrait très probablement rejoindre la Juventus Turin cet été. En fin de contrat, l’Argentin ne coûterait rien en indemnités de transfert pour la Vieille Dame. Clairement, Di Maria est de plus en plus proche de rejoindre le club italien. Certains points de ce contrat auraient été révélés à la presse transalpine. Ainsi, Sky Sport indique qu’une annonce devrait arriver la semaine prochaine. Le joueur pourrait toucher jusqu’à 6 millions d’euros annuels en comprenant les bonus offerts par l’écurie italienne.

Avant d'aller potentiellement terminer sa carrière en Argentine, Di María va découvrir la Serie A (iconsport)
Avant d’aller potentiellement terminer sa carrière en Argentine, Di María va découvrir la Serie A (iconsport)

D’autre part, la Gazzetta dello sport évoque un contrat d’un an suivi d’une saison en option. Di Maria pourrait ainsi marcher dans les pas d’une légende argentine : Carlos Tévez. Pour rappel, l’ancien attaquant de renom avait également signé à la Juventus en 2013, pour cette durée et avait rempilé dans la foulée.

La Juve ne compte pas s’arrêter là

Après avoir terminé quatrième de Serie A la saison passée et avoir été éliminée en huitième de finale de la Ligue des champions face à Villarreal, la Vieille Dame a à cœur de redorer son blason. Ainsi, une réaction était attendue lors de ce mercato estival par les supporters turinois. Si la Juventus a plusieurs fins de contrat à gérer (Dybala, Morata et Bernardeschi) ces départs devraient être palliés.

Outre le transfert presque acté d’Angel Di Maria, Paul Pogba est aussi extrêmement proche de venir renforcer les rangs de son ancien club. D’autre part, Massimiliano Allegri avait fait de Neymar l’une de ses priorités sur le mercato. Si l’opération semble infaisable sur le point du salaire, le PSG a bel et bien mis en vente le Brésilien.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires