En fin de contrat avec le Bayern Munich, Dayot Upamecano pourrait rejoindre le Real ou le Barça. Mais pas à n'importe quel prix.

À l'image de son compatriote et compère de la charnière centrale de l'équipe de France Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano devrait être l'une des attractions du prochain mercato estival. L'actuel défenseur du Bayern arrive en fin de contrat le 30 juin, et il semble peu probable qu'il prolonge avec le Rekordmeister. Reste à savoir quel sera son nouveau point de chute à l'issue de la Coupe du monde 2026.

Ces derniers temps, Upamecano a surtout été envoyé en Liga espagnole. Au début du mois, nous évoquions un fort intérêt du FC Barcelone. Il faut dire que les finances des Blaugranas sont loin d'être dans le vert. Et l'idée de recruter un tel international sans débourser la moindre indemnité de transfert a de quoi faire rêver. Aussi, le rival du Barça, le Real Madrid, s'est positionné pour mettre la main sur le Français. Mais peu importe sa destination, l'intéressé a planté le décor avec des demandes financières assez importantes.

Dayot Upamecano réclame un gros salaire, le Barça piégé ?

Ces dernières heures, Fichajes a fait le point sur le dossier Dayot Upamecano. Pour nos confrères, le défenseur central international français de 26 ans demande un salaire annuel à 16 millions d'euros pour accepter de relever n'importe quel challenge qui se présentera. Un montant conséquent, surtout pour un club comme le Barça, où chaque centime compte. Le Real Madrid, qui s'apprête à perdre David Alaba et Antonio Rüdiger l'été prochain, devrait être en mesure d'accéder à ses demandes.

Mais à ce prix, la concurrence pourrait aussi venir de Premier League anglaise. Ainsi, Liverpool, sur le point de perdre Konaté, ou encore le champion du monde des clubs, Chelsea, possède à la fois une surface financière plus importante, mais aussi de potentiels besoins. Autant dire que les géants espagnols, qui s'affrontent ce dimanche dans le premier Clasico de la saison, pourraient avoir du fil à retordre sur ce dossier.