dans

Mercato : Leonardo déjà annoncé vers un nouveau club

L’heure du rebond ?

Leonardo a déjà trouvé un point de chute (iconsport)
Leonardo a déjà trouvé un point de chute (iconsport)

Exfiltré discrètement du PSG, Leonardo aurait déjà trouvé une nouvelle destination. Il va prendre la direction de Valence, l'autre côté des Pyrénées. Plus

Quel sera l’avenir de Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG ? Le Brésilien pourrait bien ne pas avoir à chercher longtemps. Le club de Valence, en Liga, apprécierait particulièrement son profil.

Leonardo annoncé à Valence

C’est le quotidien sportif espagnol Marca qui dévoile cette information dans son édition du 10 juin. Leonardo pourrait bien avoir une destination toute trouvée après le PSG. En effet, le directeur sportif brésilien de 51 ans aurait tapé dans l’œil des dirigeants du club de Valence, de l’autre côté des Pyrénées.

Concrètement, le club qui a terminé 9e de la dernière saison du championnat espagnol aimerait réussir à renouer avec ses plus belles années. Pour permettre aux supporters du stade de Mestalla, le nom de Leonardo figurerait donc tout en haut de la liste pour un futur directeur sportif. C’est le propriétaire du club, Peter Lim, qui aurait lui-même pris cette décision.

Triste fin de l'aventure au PSG (iconsport)
Leonardo pourrait aller à Valence (iconsport)

Si Ramon Planes, l’ancien directeur sportif du FC Barcelone avait été initialement privilégié, c’est bien Leonardo qui serait désormais le favori pour le poste. Le média espagnol ne dévoile toutefois pas si le Brésilien est sensible à l’intérêt du club de l’est du pays.

Valence voit en lui un bon profil, notamment grâce à son réseau développé qui lui permet de réussir des recrutements un peu partout en Europe. Mais il possède aussi l’avantage de bien connaître Gennaro Gattuso, le nouvel entraîneur de Valence. Les deux hommes ont joué ensemble à l’AC Milan entre 1999 et 2001. Enfin, Peter Lim espère aussi pouvoir tirer profit de la relation de Leonardo avec le puissant agent Jorge Mendes.

Départ en catimini du PSG

Pour Leonardo, cette option aurait un certain attrait. On l’imagine mal pouvoir trouver un nouveau point de chute en France après le PSG. Après son premier départ, en 2013, il avait rebondi en Turquie (Antalyaspor pour une saison) puis était revenu à l’AC Milan. Mais dans le nord de l’Italie, les choses ne s’étaient pas bien terminées. Un troisième retour paraît donc compliqué.

Reste que d’un point de vue du standing dans le championnat espagnol, Valence est loin de l’image de l’AC Milan et du PSG en Italie et en France. Avec 14 titres nationaux, c’est la 5e équipe la plus titrée du pays. Sur la scène européenne, le club n’a jamais remporté la Ligue des champions, se contentant d’une coupe UEFA et de deux Coupes d’Europe des vainqueurs de coupe. Si Valence a connu une génération dorée, (Raul Albiol, David Silva, David Villa…), l’effectif actuel n’est pas aussi ronflant. Reste à voir si Leonardo sera prêt tout de même à relever le défi.

Avant de pouvoir s’engager avec Valence ou un autre club, Leonardo doit aussi clarifier sa situation avec le PSG. Son départ ne fait plus guère de doutes depuis la nomination de Luis Campos. Il a par ailleurs été démis de ses fonctions de directeur sportif il y a quelques semaines. Son départ devrait toutefois être fait de façon discrète, sans aucune annonce officielle. La fin d’une époque au PSG, le début d’une autre à Valence ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Nascimento de Araújo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires