Après Buksa, Lens annonce Cabot

Depuis plusieurs semaines, l’arrivée d’Adam Buksa à Lens était annoncée un peu partout. Son club, le New England Revolution, avait même annoncé la nouvelle début juin. Pourtant, la formation coachée par Franck Haise n’a officialisé son arrivée qu’il y a peu. Le Polonais a ainsi lancé le mercato du Racing. Mais les supporters sang et or n’auront pas eu à attendre longtemps avant de voir leur club annoncer une deuxième arrivée.

Ainsi, quelques heures après Buksa, Lens vient de confirmer officiellement l’arrivée de Jimmy Cabot. L’ancien joueur d’Angers était lui aussi annoncé chez les Sang et Or depuis plusieurs semaines. Le joueur de 28 ans a signé un contrat de quatre ans avec son nouveau club. Il retrouve ainsi Franck Haise, qu’il a côtoyé lors de son passage à Lorient.

Après deux ans passés à Angers, Jimmy Cabot a signé pour quatre saisons à Lens (iconsport)
Après deux ans passés à Angers, Jimmy Cabot a signé pour quatre saisons à Lens (iconsport)

Le successeur de Jonathan Clauss ?

Avec le recrutement de Jimmy Cabot, dont le profil colle parfaitement au rôle de piston droit, Lens se prépare au départ probable de Jonathan Clauss. Le néo-international français n’a plus qu’un an de contrat dans l’Artois, et ne devrait pas prolonger. Il serait tenté par un challenge dans un plus gros club. Et justement, deux énormes écuries européennes le suivent de près.

Après deux ans passés à Angers, Jimmy Cabot a signé pour quatre saisons à Lens (iconsport)
Clauss devrait s'envoler pour un géant européen cet été (iconsport)

Clauss a déjà confirmé des contacts avec l’Atlético. Les Colchoneros pourraient faire une offre à Lens afin de le faire signer, et de remplacer le probable départ de Šime Vrsaljko à l’Olympiakos. Mais Chelsea pourrait également rafler la mise. Les Blues pourraient de leur côté transmettre une proposition aux Sang et Or si César Azpilicueta quitte le club. Et Clauss est fan du club londonien depuis son enfance. Quelle que soit sa prochaine destination, le natif de Strasbourg semble en tout cas plus proche que jamais d’un départ avec la signature de Cabot à Lens.