Buksa signe officiellement à Lens

Après une première saison impressionnante pour son retour en Ligue 1, Lens a confirmé lors de l’exercice écoulé. Et ce, grâce notamment à une cellule de recrutement très efficace, qui a réalisé de nombreux bons coups lors des derniers mercatos. Et après avoir fait venir Przemysław Frankowski en provenance du Chicago Fire l’été dernier, les Sang et Or viennent d’enregistrer la venue d’un autre joueur polonais qui évoluait en MLS.

Ainsi, Lens a officialisé l’arrivée d’Adam Buksa, attendue depuis plusieurs semaines. L’attaquant de 25 ans arrive du New England Revolution, où il a marqué 35 buts en 73 matchs. Selon transfermarkt, les Sang et Or ont déboursé 9 millions d’euros pour s’offrir celui qui a déjà inscrit 5 buts en seulement 9 matchs avec sa sélection. Le Polonais a signé un contrat de 5 ans avec son nouveau club.

Buksa a signé cinq ans à Lens (rclens.fr)
Buksa a signé cinq ans à Lens (rclens.fr)

Une arrivée avant plusieurs départs ?

Lens a donc ouvert son mercato avec une première arrivée. Mais le prochain mouvement côté Sang et Or pourrait plutôt être un départ. La venue de Buksa pourrait engendrer le départ de Simon Banza, qui évolue au même poste. Prêté la saison dernière à Famalicão, il s’y est largement montré à son avantage. Et il aurait tapé dans l’œil de Braga ou encore du Real Saragosse.

Buksa a signé cinq ans à Lens (rclens.fr)
Banza, Clauss et Fofana pourraient tous les trois faire leurs valises dans les prochaines semaines (iconsport)

Lens a aussi de bonnes chances de perdre Jonathan Clauss et Seko Fofana cet été. Les deux joueurs ont réalisé une deuxième saison de suite très impressionnante lors de l’exercice écoulée. De quoi renforcer l’intérêt des clubs qui les courtisaient déjà l’été dernier, et attirer le regard de nouveaux prétendants. Le premier intéresserait notamment Chelsea et l’Atlético, tandis que le second aurait déjà été contacté par le PSG. Les Sang et Or devraient en tout cas réaliser une belle plus-value pour les deux joueurs si leur départ se confirme.