Kylian Mbappé sera-t-il un joueur du Real Madrid le 1er prochain ? La question est sur toutes les lèvres. Alors qu'il arrivera en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, la décision quant à son futur reste, elle, encore inconnue. Pour autant, le club espagnol semble déjà préparer l'arrivée du champion du monde 2018. Au cœur des discussions, le salaire de l'attaquant de 24 ans s'annonce évidement être l'un des enjeux majeurs.

Raison pour laquelle Florentino Pérez ne compte pas lésiner sur les moyens. Selon les informations de Josep Pedrerol, le célèbre présentateur de l'émission El Chiringuito, le président madrilène offrirait ainsi une somme de 35 millions d'euros nets par saison à l'attaquant tricolore pour s'en attacher les services. Des chiffres, aussi élevés soient-ils, bien éloignés de ceux que lui offre actuellement la direction parisienne (Kylian Mbappé gagne près de 56 millions d'euros nets par saison).

Mbappé, bientôt le plus gros salaire madrilène ?

Si ce montant venait à être confirmé, Kylian Mbappé deviendrait ainsi le joueur le mieux payé du vestiaire madrilène. Et assez largement ! En effet, actuellement, aucun joueur du Real ne gagne plus de 11 millions d'euros nets par an. David Alaba (10,8M€) et Toni Kroos (10,7M€) jouissent d'ailleurs des émoluments les plus élevés.

De leur côté, Jude Bellingham et Vinícius Júnior toucheraient aux alentours des 10 millions d'euros nets de salaire. Mais l'explosion de son plafond salarial ne semble pas faire peur au club merengue, qui prépare le terrain depuis de nombreuses saisons en s'étant débarrassé d'importants salaires (Karim Benzema, Gareth Bale, Sergio Ramos, Eden Hazard...). Un plan qui semble donc parfaitement ficelé. Mais une question subsiste : Kylian Mbappé rejoindra-t-il le Real Madrid ?