dans

Mercato : Leicester discute pour un ancien Rennais

Après un début de saison catastrophique, les Foxes n’ont plus que quelques heures pour se renforcer…

Leicester veut faire venir Jérémie Boga avant la fin du mercato (Icon Sport)
Leicester veut faire venir Jérémie Boga avant la fin du mercato (Icon Sport)

Si Leicester n’a recruté qu’un joueur jusqu’à maintenant à cause de ses difficultés financières, la vente de Wesley Fofana devrait permettre au club des Midlands de se renforcer. Et l’un de ces renforts pourrait être Jérémie Boga. Plus

Leicester échange avec l’Atalanta pour Boga

À cause de ses grosses difficultés financières, Leicester restait fin juillet dernier le seul club des cinq grands championnats à n’avoir recruté aucun joueur. Depuis, les Foxes ont seulement enregistré l’arrivée d’Alex Smithies, venu compenser le départ de Kasper Schmeichel. Mais après leur début de saison catastrophique, ils se doivent de se renforcer. Heureusement, le très probable départ de Wesley Fofana va renflouer les caisses du club. Et ses dirigeants veulent en profiter pour aller chercher Jérémie Boga.

Jérémie Boga est l'une des nouvelles pistes de Leicester, qui n'a plus que quelques heures pour concrétiser son arrivée (Icon Sport)
Jérémie Boga est l’une des nouvelles pistes de Leicester, qui n’a plus que quelques heures pour concrétiser son arrivée (Icon Sport)

Comme nous l’apprend Fabrizio Romano, Leicester a entamé des discussions avec l’Atalanta pour le natif de Marseille. Brendan Rodgers veut des renforts sur les ailes, où il ne dispose pas de nombreuses options. Surtout depuis la fin du prêt d’Ademola Lookman. Boga pourrait donc venir compenser le départ de ce dernier, qui a justement pris la direction de l’Atalanta il y a quelques semaines.  

Quid de la piste Amine Harit ?

Romano précise que Boga est intéressé par le challenge proposé par Leicester. Mais les deux clubs doivent encore s’entendre pour arriver à conclure le deal. Reste à savoir si les champions d’Angleterre 2016 proposeront assez à l’écurie italienne pour la convaincre de lâcher l’international ivoirien. On ne sait pas non plus si les Foxes abandonneront la piste menant à Amine Harit en cas d’arrivée de Boga, ou s’ils tenteront de faire venir les deux joueurs.

Quelle que soit l’issue des dossiers Boga et Harit, Leicester devrait en tout cas faire venir Wout Faes, l’une de leurs priorités en défense. Sauf énorme retournement de situation, le Belge va bientôt quitter Reims pour rejoindre le club des Midlands. D’après L’Équipe, le montant de l’opération s’élèvera à 20M€, bonus compris. Le défenseur de 24 ans remplacera numériquement Wesley Fofana. Il signera un contrat de cinq ans avec son nouveau club.

Personne(s) lié(s) à cet article : Jérémie Boga
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires