Accord verbal entre le Paris Saint-Germain et Mukiele
En quête d'un piston droit pour concurrencer Achraf Hakimi, le Paris Saint-Germain est sur le point de trouver son bonheur durant ce mercato estival. Ainsi, un accord total aurait été trouvé, verbalement, avec Nordi Mukiele, l'international français du RB Leipzig. L'ancien crack de Laval, né à Montreuil, passé par les jeunes du Paris FC, devrait ainsi revenir sur ses terres. Du côté des têtes pensantes parisiennes, on espère même qu'un contrat de cinq ans sera paraphé d'ici à mercredi, date de reprise de l'entraînement au Camp des Loges. Sauf que pour l'heure, rien n'est signé, et qu'un concurrent de luxe pourrait se mêler à la lutte sur le fil.
- À lire également : Mercato : accord total entre le PSG et Leipzig pour Mukiele ?
Chelsea tente de passer devant
Selon nos confrères de Foot Mercato, les Anglais de Chelsea, champions d'Europe en 2021, aimeraient eux aussi s'attacher les services de Nordi Mukiele. Il faut dire qu'avec les départs en vue d'Antonio Rüdiger, Andreas Christensen, César Azpilicueta et Marcos Alonso, les Blues ont bien besoin de forces vives en défense. Le Napolitain Kalidou Koulibaly est arrivé. Le Parisien Presnel Kimpembe est toujours ardemment convoité. Mais visiblement, ce n'est pas tout.
- À lire également : Mercato : le PSG tente de recruter Mukiele en prêt avec option d’achat
Ainsi, Chelsea envisagerait de proposer Timo Werner à son ancien club du RB Leipzig pour faciliter la transaction. Une carte secrète qui pourrait faire la différence. Surtout que le club londonien est en passe de se faire doubler par le FC Barcelone concernant le défenseur français du FC Séville Jules Koundé. L'arrivée de Nordi Mukiele serait donc vivement espéré par l'ancien coach parisien, Thomas Tuchel. Mais du côté du PSG, la confiance serait toujours de mise. L'ancien de Montpellier, lui, devrait très vite être fixé sur son sort. En milieu de semaine, il devrait donc revenir à Paris. Ou traverser la Manche.