dans

Mercato : le retour de Tolisso à l’OL en bonne voie ?

Un retour à son premier amour ?

Corentin Tolisso n'est pas encore à l'OL mais le dossier avance (Iconsport)
Corentin Tolisso n'est pas encore à l'OL mais le dossier avance (Iconsport)

Après cinq belles années passées au Bayern Munich, Corentin Tolisso pourrait revenir dans son premier club. En effet, Lyon semble en bonne position même si rien n'est encore fait. Plus

Un retour en héros pour Tolisso ?

L’Olympique lyonnais est en opération reconquête auprès de ses supporters. Après une saison très décevante avec une 8e place en Ligue 1, les rhodaniens souhaitent vite remonter la pente. Voilà pourquoi d’anciennes gloires du club font leur grand retour cet été… À commencer par Alexandre Lacazette qui a quitté Arsenal pour effectuer son comeback chez les Gones. Et il pourrait bien ne pas être le dernier. En effet, Corentin Tolisso est pressenti pour revenir à Lyon dans quelques jours.

Tolisso devra prouver qu'il peut tenir sur la durée en évitant les blessures (Iconsport)
Tolisso devra prouver qu’il peut tenir sur la durée en évitant les blessures (Iconsport)

Au Bayern Munich, Tolisso a connu cinq saisons très prolifiques en trophées. Il a ainsi décroché cinq Bundesliga, deux coupes d’Allemagne ou encore une Ligue des Champions. Au total, 13 titres majeurs sont tombés dans la besace du français. Sans bien évidemment oublier une Coupe du monde avec les Bleus en 2018. C’est donc un joueur qui a fortement gagné en maturité qui pourrait venir renforcer un effectif lyonnais en quête d’identité de jeu.

Les discussions commencent

Puisque son contrat avec les bavarois touche à sa fin ce mois-ci, Corentin Tolisso doit rapidement trouver un point de chute. Les dirigeants de l’OL ne s’en sont pas cachés, ils veulent recruter le milieu de terrain. Selon Foot Mercato, le champion du monde aurait ainsi accepté de discuter avec les grands pontes lyonnais récemment. Pour l’instant, il ne s’agirait que de discussions et non de négociations à proprement parler. Un transfert est donc loin d’être acté à l’heure actuelle.

C’est un dossier dans lequel Alexandre Lacazette est lui-même impliqué puisque l’ex-gunner a publiquement appuyé un retour de Tolisso chez les Gones. Une arrivée qui ferait également plaisir aux supporters même si des inquiétudes demeurent… Car ces dernières années, l’international français n’a pas été épargné par les blessures. Depuis ses débuts au Bayern en 2017, Tolisso a tout de même loupé environ 600 jours de compétition à cause d’une succession de pépins physiques. Espérons que ces soucis sont à présent derrière lui.

Personne(s) lié(s) à cet article : Corentin Tolisso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires