dans

Mercato : le Real n’y croirait plus trop pour un transfert de Mbappé cet été

Nasser al-Khelaïfi a donc réussi son coup avec ses récentes déclarations

Kylian Mbappé s'éloignerait du Real (iconsport)
Kylian Mbappé s'éloignerait du Real (iconsport)

Le Real espérait toujours recruter Kylian Mbappé cet été, mais les Merengue auraient pris un coup sur la tête avec les dernières déclarations de Nasser Al-Khelaïfi. Florentino Pérez aurait ainsi perdu l’espoir de faire venir l’attaquant du PSG. Plus

On ne sait pas encore de quoi l’avenir de Kylian Mbappé sera fait après l’Euro. Alors que son contrat au PSG arrive à échéance en juin 2022, l’attaquant français n’a toujours pas prolongé. Mais le président parisien s’est récemment montré confiant sur la prolongation du joueur dans les colonnes de L’Équipe. « Tout ce que je peux dire, c’est que ça avance bien » , a glissé Nasser al-Khelaïfi lundi 7 juin.

Le Real serait maintenant découragé dans le dossier Mbappé

Le Real Madrid, lui, reste évidemment très intéressé par le joueur. Mais Al-Khelaïfi s’est montré ferme à la question de savoir si un départ de Mbappé était envisageable cet été : « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris. On ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre. » Une banale déclaration aux conséquences XXL ? Cela se pourrait bien. Car selon AS, ces propos auraient eu l’effet escompté, à savoir refroidir les ardeurs madrilènes. Le quotidien espagnol assure que les dirigeants de la Maison Blanche commenceraient à perdre espoir pour un transfert du jeune attaquant français cet été, devant la fermeté affichée par le PSG.

Le Real ne devrait pas pouvoir attirer Kylian Mbappé cet été (iconsport)
Le Real ne devrait pas pouvoir attirer Kylian Mbappé cet été (iconsport)

Les supporters du Real pas récompensés

En réalité, c’est surtout l’aspect financier du transfert qui freine le Real dans ses ambitions. Sévèrement touché par la crise des revenus liée au Covid-19, le club de Florentino Pérez ne pourra pas se permettre des folies sur le mercato cet été. C’est déjà pour cette raison que les Merengue auraient renoncé à attirer le très cher Erling Haaland cet été.

Florentino Pérez a-t-il tiré un trait sur la venue de Kylian Mbappé cet été ? Icon Sport
Florentino Pérez a-t-il tiré un trait sur la venue de Kylian Mbappé cet été ? Icon Sport

Les supporters madrilènes vont donc sans doute devoir attendre encore un peu avant de voir l’attaquant français de 22 ans fouler la pelouse du Bernabéu sous les couleurs du Real. Les déclarations d’Al-Khelaïfi avaient récemment poussé certains d’entre eux à lancer le hashtag #FreeMbappé, qui a depuis eu beaucoup de succès sur Twitter… mais qui n’aura donc sans doute pas grand effet sur l’avenir du joueur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires