dans

Mercato : le Real Madrid pense à un joueur de Tottenham pour remplacer Casemiro

Une bonne idée pour le Real ?

Le Real Madrid cherche un remplaçant à Casemiro. Icon Sport
Le Real Madrid cherche un remplaçant à Casemiro. Icon Sport

Après le départ surprise de Casemiro à Manchester United, le Real Madrid s'intéresse à un joueur de Tottenham, qui pourrait le remplacer. Il s'agit de Pierre-Emile Højbjerg. Plus

Le Real Madrid ne l’avait pas vu venir

Le Real Madrid a perdu un de ses guerriers, contre toute attente. Casemiro a décidé de quitter le Santiago Bernabéu pour rejoindre Manchester United. Un des cadres de l’effectif de Carlo Ancelotti, et grand artisan des années pleines de succès du club merengue. Le Brésilien laisse derrière lui un palmarès long comme le bras et un vide au milieu de terrain.

Casemiro, un départ en héros du Real Madrid. Icon Sport
Casemiro, un départ en héros du Real Madrid. Icon Sport

Et c’est pourquoi, malgré l’arrivée d’Aurélien Tchouaméni et la présence d’Eduardo Camavinga et de Federico Valverde, le Real Madrid scrute le mercato à la recherche d’un remplaçant à Casemiro. Carlo Ancelotti, de son côté, estime avoir suffisamment de joueurs à son poste pour palier son départ.

Højbjerg plaît au Bernabéu

Mais ses dirigeants ne sont pas forcément du même avis. En effet, selon une information du Telegraph, le Real Madrid superviserait un joueur de Tottenham. Il s’agit de Pierre-Emile Højbjerg. Le milieu de terrain danois de 27 ans est sous contrat jusqu’en 2025 avec les Spurs, et l’une des pièces maîtresses de l’équipe d’Antonio Conte.

Arrivé en 2020 en provenance de Southampton contre plus de 15 millions d’euros, Højbjerg s’est désormais installé dans l’effectif de Tottenham. La saison dernière, le Danois a joué 48 rencontres toutes compétitions confondues, pour trois buts et quatre passes décisives.

Des statistiques intéressantes pour le milieu de terrain des Spurs, qui n’a pas forcément prévu de quitter le Tottenham Hotspur Stadium pour le moment. Le Real, de son côté, a parfaitement entamé sa saison en Liga. Deux victoires en autant de matches, et notamment une belle prestation contre le Celta de Vigo, à Bailados, pour la première des Merengues sans Casemiro. Et au vu de la prestation d’Aurélien Tchouaméni, il n’y pas vraiment péril en la demeure.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pierre-Emile Højbjerg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires