Le poste de gardien de but aura été l'un des grands points de débat de la saison du Real Madrid. Contraint à composer sans Thibaut Courtois (31 ans), le titulaire habituel du poste, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, le département sportif est tout de même parvenu à obtenir le prêt de Kepa Arrizabalaga (29 ans) jusqu'à la fin de la saison. Initialement arrivé pour remplacer le portier belge au poste de numéro 1, l'ancien joueur de l'Athletic Club n'est cependant pas parvenu à totalement répondre aux attentes de sa direction.

Raison pour laquelle, selon le média Relevo, cette dernière aurait d'ores et déjà pris la décision de ne pas le conserver à l'issue de la saison 2023-24. Sauf retournement de situation inattendu, l'international espagnol (13 sélections) devrait donc retourner à Londres en juin prochain, où il reste lié à Chelsea jusqu'en 2025.

Kepa surclassé par Lunin

Voué à un rôle de remplaçant, Andriy Lunin (24 ans) est de son côté parvenu à convaincre le staff madrilène de ses capacités. Au point même de postuler à une place de titulaire pour les échéances à venir.

Pour autant, interrogé au sujet de ses gardiens de but en conférence de presse ce samedi, son entraîneur Carlo Ancelotti a tenu à n'en fragiliser aucun des deux, précisant que celui qui jouera face à l'Atlético de Madrid demain (21h, à suivre sur beIN Sport 1), ne sera pas assuré d'enchaîner pour les matchs à venir. Le portier ukrainien a déjà disputé 14 rencontres - toutes compétitions confondues - depuis le début de la saison, encaissant 12 buts et parvenant à conserver sa cage inviolée à 6 reprises.