Le Real Madrid annonce plusieurs retours de taille

S'il reste sur une incroyable série en cours de 17 matches sans la moindre défaite (dont 14 victoires), le Real Madrid a dû composer avec plusieurs absences, et non des moindres, ces dernières semaines. Bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti, plusieurs retours viennent d'être actés, ou sont imminents. Ainsi, Vinicius Junior, Arda Güler et Dani Carvajal sont tous trois opérationnels et postulent à une place dans le groupe qui défiera Majorque ce mercredi. Deux Français, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy, feront leur comeback la semaine prochaine. Côté mercato, le Real Madrid a pris une décision concernant le poste de défenseur central.

Pas de renfort en défense centrale, assure Ancelotti

Ces dernières semaines, il a surtout été question du poste d'attaquant au Real. Avec le feuilleton Kylian Mbappé qui a repris de plus belle le 1er janvier. Dans les buts, l'actuel leader de Liga espagnole pourrait faire signer Randall Rodriguez, Uruguayen de 20 ans, champion du monde de sa catégorie. En défense centrale, en revanche, les Madrilènes ne devraient pas bouger cet hiver.

En conférence de presse, Carlo Ancelotti a ainsi déclaré : "Nous avons Nacho et Rüdiger. Tchouaméni et Carvajal peuvent également jouer en tant que défenseur central. Nous ne recruterons pas." Autrement dit, la longue absence de David Alaba ne sera pas compensée durant ce mercato. Espérons que le Real ne le paye pas au prix fort lors des matches qui compteront, d'ici quelques semaines maintenant. Avec, notamment, un huitième de finale de Ligue des champions programmé dès le 13 février face aux Allemands de Leipzig. Sans oublier la Supercoupe d'Espagne, ou encore le Clasico du 21 avril au Bernabéu. Sacré programme.