En manque de temps de jeu, Trent Alexander-Arnold pourrait ne pas s'éterniser au Real Madrid. Sa succession est-elle déjà assurée ?
En déboursant 10 millions d'euros pour recruter Trent Alexander-Arnold l'été dernier, le Real Madrid pensait sûrement avoir frappé un grand coup. Le latéral droit de Liverpool étant alors estimé à 75 millions par les sites spécialisés. Problème, l'international anglais n'est pas un titulaire indiscutable sous les ordres du nouveau coach madrilène, Xabi Alonso. Ce qui crée quelques tensions, forcément.
Depuis fin août, TAA a disputé un total de 2 matches de Liga et 15 minutes, ce qui est très peu. En Ligue des champions, le natif de Liverpool a eu droit à 9 minutes pour son grand retour à Anfield. Pas une de plus. De quoi le pousser à un départ précipité, cet hiver ou l'été prochain ? En tout cas, le club de Florentino Pérez serait sur le point de lui trouver un remplaçant prometteur.
Salvador Blopa, le nouveau Nuno Mendes au Real Madrid ?
Selon notre confrère Simon Jones pour le Mail Sport, Manchester United et le Real Madrid en pincent pour Salvador Blopa. Le latéral droit international U19 portugais de 18 ans évolue actuellement avec l'équipe réserve du Sporting Portugal. Plusieurs sources le décrivent tel un nouveau Nuno Mendes, qui fait les beaux jours du PSG.
Blopa présente trois avantages de taille. Polyvalent, il peut jouer un cran plus haut et dépanner, par exemple, sur l'aile droite. Contractuellement parlant, le défenseur est virtuellement libre le 30 juin prochain, mais si son club travaille activement à une prolongation. Enfin, avec un prix inférieur ou égal à 3 millions d'euros, il s'agirait d'un pari sur l'avenir, sans se ruiner. Qui aura les arguments les plus solides pour boucler l'affaire au plus vite ?