Lens, une saison réussie

Un grand nom du football français a retrouvé des couleurs : le Racing Club de Lens. Après de (trop) nombreuses années en Ligue 2 et des saisons de galères, les Sang et Or sont bel et bien de retour aux affaires, sous la houlette de Franck Haise. Les Lensois, emmenés par Seko Fofana et Jonathan Clauss, entre autres, ont terminé aux portes des places européennes, à la septième place.

Et alors que l'avenir des deux joueurs cités plus haut est toujours incertain, les dirigeants lensois travaillent d'ores et déjà sur l'effectif de la saison prochaine. L'objectif est de redonner au stade Bollaert, une nouvelle fois exceptionnel cette saison, de belles soirées européennes. Et pour ce faire, Lens vise un attaquant de pointe. Et aurait trouvé son bonheur.

Buksa, nouveau buteur lensois ?

En effet, selon une information du média polonais Meczycki, le RC Lens aurait bouclé l'arrivée de l'attaquant Adam Buksa, qui évolue en MLS, à New England. Le Polonais de 25 ans est en fin de contrat en décembre 2022 et devrait rejoindre le nord de la France dans les prochains jours contre 6 millions d'euros, selon FootMercato. Cette saison, Buksa a inscrit 11 buts en 13 matches.

Le grand attaquant polonais (1,93m) renforcera considérablement l'attaque de l'équipe de Franck Haise, qui aura dans son effectif un profil différent, avec un joueur de pivot et un attaquant de surface. Pour rappel, le RC Lens a vu Arnaud Kalimuendo retourner au PSG, même si les Lensois pourraient tenter de le retenir, lui qu'il n'aura pas de temps de jeu au sein du club parisien.

Quoi qu'il en soit, les dirigeants lensois comptent bien faire tout ce qui est en leur pouvoir pour renforcer l'équipe de Franck Haise pour pouvoir être à la lutte pour les places européennes. Rappelons que Seko Fofana, l'un des joueurs de la saison, plaît à l'Olympique de Marseille, alors que Jonathan Clauss est lui annoncé proche de l'Atlético de Madrid.