dans

Mercato : le PSV lorgne sur un crack en échec au PSG

Une porte de sortie inespérée ?

Le PSV veut piocher au PSG. Icon Sport
Le PSV veut piocher au PSG. Icon Sport

Pas vraiment à son aise pour sa première saison au PSG, Georginio Wijnaldum dispose d'une étonnante porte de sortie, lui qui a perdu sa place en équipe nationale. Le PSV rêve de le faire revenir au pays. Plus

Wijnaldum, une saison à oublier

Le Paris Saint-Germain pensait faire un énorme coup en recrutant Georginio Wijnaldum, libre de tout contrat après sa belle aventure à Liverpool. Mais malgré son statut d’international et de joueur indéboulonnable dans le onze de Jürgen Klopp, le Néerlandais a eu toutes les peines du monde à se faire une place dans celui de Mauricio Pochettino.

Après une saison ratée, Wijnaldum pourrait se diriger vers la sortie (Iconsport)
Après une saison ratée, Wijnaldum pourrait se diriger vers la sortie (Iconsport)

Wijnaldum a joué 31 matches de Ligue 1, 38 toutes compétitions confondues, mais n’a même pas atteint les 2000 minutes passées sur le terrain. Trop peu utilisé et pas assez décisif, le Batave a été une des grandes déceptions parisiennes de la saison, lui qui est arrivé pour apporter son expérience, sa combativité et sa qualité au milieu de terrain.

Le PSV en rêve

Wijnaldum, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024, aura peut-être davantage de chance et de réussite lors de sa deuxième saison au Parc des Princes. Mais ce mercato estival s’annonce très important pour le Néerlandais. En effet, il n’entre plus dans les plans de Louis van Gaal, sélectionneur des Pays-Bas, alors que la Coupe du monde au Qatar se profile.

Aussi, un club lui tendrait la main : le PSV Eindhoven. Selon une information du Eindhovens Dagblad, le club néerlandais rêverait de le faire revenir en Eredivisie, lui qui a évolué une saison au Philips Stadion entre 2015 et 2016. Problème, le salaire de Wijnaldum est bien trop élevé pour le PSV. Avec l’arrivée de Vitinha et possiblement d’un autre milieu de terrain, le Néerlandais devra rapidement se demander quelle est la meilleure solution pour lui, s’il veut pouvoir jouer la prochaine Coupe du monde en novembre prochain. Pour rappel, le PSV a déjà pioché au PSG cet été, puisque Xavi Simons a pris la direction d’Eindhoven il y a quelques jours en provenance du club parisien.

Personne(s) lié(s) à cet article : Georginio Wijnaldum
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires