Le PSG a tenté un gros coup

Le Paris Saint-Germain n'a pas fait le mercato espéré. Ce sont les mots de Luis Campos au micro de RMC Sport il y a quelques jours pour dresser le bilan de l'été parisien. Pourtant, le PSG a recruté en masse : Vitinha, Renato Sanches, Hugo Ekitiké, Nordi Mukiele, Fabian Ruiz et Carlos Soler. Mais le PSG souhaitait également enrôler un défenseur central en la personne de Milan Skriniar, mais il n'en a rien été.

Mais ce n'est pas tout. Selon une information de Defensa Central, le club parisien aurait aussi voulu faire ses courses chez le Real Madrid. Après avoir récupéré Sergio Ramos en 2021, libre de tout contrat, le PSG aurait ciblé deux joueurs : Federico Valverde et Vinicius Jr.

Le Real Madrid n'a pas hésité

L'attaquant brésilien, en grande forme avec le Real Madrid, a totalement changé de dimension la saison dernière, aux côtés de Karim Benzema, notamment. Beaucoup plus adroit à la finition, il ne cesse de martyriser les défenses adverses. Mais le Real, de son côté, n'avait pas la moindre intention de se séparer de son joyau, surtout après la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au PSG.

Vinicius, impliqué sur le deuxième but du Real Madrid contre l'Atlético de Madrid. (Icon Sport)
Vinicius, impliqué sur le deuxième but du Real Madrid contre l'Atlético de Madrid. (Icon Sport)

Federico Valverde, pour sa part, a la pleine confiance de Carlo Ancelotti. Intégré comme un quatrième milieu ou un troisième attaquant dans le onze de l'Italien, l'Uruguayen enchaîne les grandes performances avec les Merengue. Polyvalent et doté d'un énorme volume de jeu, le "Pajarito" vole désormais de ses propres ailes, ce qui n'est pas passé inaperçu à Paris. Mais ni lui ni Valverde ne souhaitent prendre des chemins différents. Dommage pour le PSG, qui aura tenté sa chance.