dans

Mercato : le PSG va garder l’un de ses cadres en défense

Une (très) bonne nouvelle pour le PSG

Kimpembe va rester au PSG (iconsport)
Kimpembe va rester au PSG (iconsport)

Presnel Kimpembe devrait bel et bien rester au PSG la saison prochaine. Le club aurait fait son choix en voyant la bonne préparation estivale du joueur. Plus

C’est un dossier qui semble déjà clos pour le mercato estival du PSG. Le club aurait fait le choix de conserver Presnel Kimpembe la saison prochaine. Une décision qui vient mettre fin aux échanges avec plusieurs clubs qui étaient intéressés.

Kimpembe très impliqué au Japon

Comme avec Neymar, le PSG ne savait pas vraiment sur quel pied danser avec Presnel Kimpembe depuis le début du mercato estival. Le club ne souhaitait pas particulièrement le vendre, mais n’avait pas vraiment envie de le retenir non plus. En cas de belle offre, il serait parti sans trop de difficultés.

Ces dernières semaines, des rumeurs l’envoyaient vers d’autres destinations. Son nom était ainsi associé à la Juventus Turin ou encore au Chelsea de Thomas Tuchel. Le PSG aurait fait le choix de mettre fin aux discussions et affiche désormais sa volonté de conserver Kimpembe la saison prochaine.

C’est L’Equipe qui révèle ce changement de politique au sein de l’effectif de Christophe Galtier. La raison ? L’international français se serait montré très convaincant durant la phase de préparation estivale. Investi sur le terrain et dans le vestiaire, Kimpembe claironne aussi son amour du club. Il est aussi déjà très affuté. Le fait qu’il soit formé au PSG est aussi un atout important pour le club lorsqu’il doit inscrire des joueurs sur la liste UEFA pour diusputer la Ligue des champions.

La situation peut-elle encore changer ?

Alors qu’il a un contrat jusqu’en 2024, son salaire est toutefois loin des émoluments en vigueur au PSG. C’est ce point qui semblait représenter un problème pour l’avenir de Kimpembe au PSG, lui qui joue au Parc des Princes depuis 7 ans. Mais les propositions étrangères n’ont pas été au niveau de ce que réclamait le club… ou le joueur.

Mais la situation peut-elle encore changer ? Tout va dépendre en partie de la suite du mercato estival. Si Milan Skriniar rejoint finalement le PSG, la concurrence va se faire vive au PSG. Kimpembe serait alors en concurrence frontale avec Sergio Ramos pour une place en défense. Or, l’Espagne se montre très à son avantage ces dernières semaines. Un des deux acceptera-t-il de jouer le joker de luxe ?

Kimpembe a fait une belle impression pendant la préparation (iconsport)
Kimpembe a fait une belle impression pendant la préparation (iconsport)

Si Presnel Kimpembe est amené à rester une saison de plus au PSG, la question pourrait bien se poser à nouveau dans un an. Il ne lui restera alors plus qu’un an de contrat. Le joueur de 26 ans sera en position de force pour négocier un meilleur salaire ou trouver une nouvelle destination. À moins que Christophe Galtier et Luis Campos ne se décident à sécuriser l’avenir du défenseur dans les prochaines semaines…

Personne(s) lié(s) à cet article : Presnel Kimpembe
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires