dans

Mercato : le PSG s’attaque à Seko Fofana pour renforcer son milieu de terrain

Un choix made in Ligue 1 !

Seko Fofana, dans le viseur du PSG. Icon Sport
Seko Fofana, dans le viseur du PSG. Icon Sport

Le PSG veut à tout prix renforcer son milieu de terrain et aurait ciblé Seko Fofana, auteur d'une saison incroyable avec le RC Lens. Le clan Mbappé aurait validé ce choix. Plus

De nombreux renforts attendus

C’est un mercato qui s’annonce très agité du côté du PSG cet été. En effet, avec la kyrielle de changements espérés par le board parisien, Luis Campos ne chômera nullement, loin de là. Le décideur lusitanien se trouve, en effet, sur tous les fronts. En défense, la priorité se nomme Milan Skriniar. Pour ce qui est du milieu de terrain, plusieurs pistes émergent, dont celle menant à Seko Fofana.

Le RC Lens donne le prix pour Seko Fofana.
Le RC Lens donne le prix pour Seko Fofana. (Icon Sport)

Cela devrait être officiel dans les tous prochains jours, Vitinha sera la première recrue du PSG cet été. Malgré quelques lenteurs ces derniers jours, la pépite portugaise devrait bel et bien parapher un bail de cinq saisons avec le club de la capitale. Nullement rassasié, Luis Campos aimerait offrir deux autres milieux de terrain à son futur coach, Christophe Galtier. Ainsi, la piste Renato Sanches serait bien engagée. Enfin, le troisième homme idoine pourrait s’appeler Seko Fofana. Auteur d’une saison de haute volée avec le RC Lens, le natif de Paris est particulièrement convoité cet été.

Ça s’accélère pour Seko Fofana

D’ailleurs, les Sang et Or le savent très bien puisqu’ils ont fixé son prix aux alentours des 35 millions d’euros. Ce jour, c’est le journal L’Equipe qui fait un point sur ce dossier. Selon cette source, le PSG serait concrètement entré en négociations avec son homologue lensois pour tenter d’attirer l’homme au 38 matches de Ligue 1 en 2021-2022. Pisté par Newcastle et Arsenal, le principal intéressé serait toutefois très réceptif au projet rouge et bleu.

Pour sa part, le PSG voit en Seko Fofana le joueur idéal pour compléter son entrejeu. Polyvalent, technique, physique et doté d’un fort caractère, il pourrait faire un bien fou dans ce secteur. Une approche officielle qui n’aurait pourtant pas encore débouché sur une proposition concrète, mais nul doute que celle-ci ne tardera pas à arriver si les discussions s’intensifient. L’Equipe conclut en expliquant que l’hypothétique venue de Seko Fofana a Paris a d’ores et déjà été validée par Kylian Mbappé lui-même, ainsi que son père. De quoi faire pencher la balance de manière significative ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Seko Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires