dans

Mercato : le PSG prend une décision radicale pour Icardi

Pas vraiment étonnant.

Mauro Icardi sait désormais à quoi s'en tenir. Icon Sport
Mauro Icardi sait désormais à quoi s'en tenir. Icon Sport

Alors que le PSG cherche à dégraisser son effectif, le club parisien a pris une grande décision concernant Mauro Icardi, qui s'entraînera désormais avec les indésirables. Plus

Une situation inextricable ?

Le PSG a une mission des plus capitales avant le 1er septembre prochain : vendre un maximum d’indésirables, et Cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, financièrement parlant, les Rouge et Bleu ont besoin d’amasser quelques deniers et d’alléger leur masse salariale. Ensuite, afin de réduire l’effectif à la disposition de Christophe Galtier. Un joueur coche toutes ces cases : Mauro Icardi. Car oui, avec le recrutement d’Hugo Ekitike, et probablement celui d’un autre attaquant dans les prochaines semaines, l’Argentin n’aura que très peu de place.

Un Icardi toujours aussi fantomatique cette saison ? (Iconsport)
Un Icardi toujours aussi fantomatique cette saison ? (Iconsport)

Ajoutez à cela qu’il possède l’un des plus gros salaires du club, et vous comprenez pourquoi il est essentiel de se délester de Mauro Icardi du côté du PSG. Problème, après deux ans de perdition footballistique totale, peu de prétendant sont venus jeter un œil sur la situation de l’ancien interiste. Luis Campos, en accord avec son coach, a donc décidé de sévir.

Mauro Icardi mis au placard

En effet, Saber Desfarges, journaliste Prime Video, nous informe ce jour que le PSG a arrêté une décision : celle de se passer définitivement des services de Mauro Icardi. Ainsi, ce dernier est allé garnir le groupe secondaire, celui des jeunes et des indésirables. Un groupe qui est déjà bien fourni, des éléments comme Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Rafinha, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer ou Julian Draxler y figurant déjà.

Alors, est-ce que cette décision pourrait faire pencher la balance vers un départ de Mauro Icardi ? Rien n’est moins sûr. Car oui, d’après les derniers échos, l’avant-centre de 29 ans ne serait pas vraiment pressé à l’idée de plier bagages. Au contraire, même sans temps de jeu, il ne compterait pas pour autant bouger. En effet, il préférerait profiter de ses émoluments très avantageux. En outre, comme évoqué précédemment, peu de clubs semblent vouloir tenter de le relancer. Monza, promu en Serie A et possession d’un certain Silvio Berlusconi, avait bien été annoncé sur ses rangs. Mais la direction transalpine a finalement décidé de miser sur Andrea Petagna (SSC Napoli) pour animer la pointe de son attaque… Un véritable sac de nœuds en somme.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauro Icardi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires