dans

Mercato : Le PSG pourrait passer devant le Barça pour un Brésilien

Un dossier chaud pour le mercato estival

Le Barça va frapper un grand coup sur le marché des transferts. Icon Sport
Le Barça va frapper un grand coup sur le marché des transferts. Icon Sport

L'attaquant Raphinha pourrait bien agiter le mercato estival. L'international brésilien de Leeds est sur les tablettes du FC Barcelone, mais aussi du PSG. Plus

À un peu plus de trois mois du coup d’envoi du mercato estival, les grands clubs européens s’activent pour attirer certains joueurs cet été. Du côté du PSG, on cherche désormais à relancer le dossier Raphinha, malgré une forte concurrence du FC Barcelone.

Raphinha séduit le PSG

L’international brésilien de Leeds est dans le viseur européen de plusieurs très grands clubs européens. Ces derniers jours, son nom a ainsi été évoqué avec insistance du côté du FC Barcelone ou encore du Bayern Munich. Alors que le club anglais, lutte pour son maintien en Premier League, il serait plutôt intéressé par vendre sa star cet été et surtout trouver un accord avant la fin de la saison. En effet, en cas de relégation, la clause de départ de Raphinha chuterait de 75 à 25 millions d’euros.

Dans ce dossier, le PSG semble vouloir accélérer ces derniers jours. Le joueur brésilien possède un avantage de taille pour le vice-champion de France. En effet, Raphinha a déjà joué en Ligue 1, avec le maillot du Stade Rennais, durant la saison 2019-2020. Il avait disputé 36 rencontres pour 8 buts. Raphinha possède aussi l’avantage d’être un proche de Neymar, la star brésilienne du PSG. Alors que le club francilien pourrait perdre Kylian Mbappé cet été, identifier les bons renforts offensifs est désormais une priorité du côté du Camp des Loges.

Raphinha sera très convoité cet été ! (Icon Sport)
Raphinha sera très convoité cet été ! (Icon Sport)

Une longueur d’avance pour Barcelone

Mais, dans le dossier Raphinha, le PSG doit composer avec un rival de poids : le FC Barcelone. Le club blaugrana possède des avantages de taille. L’agent du joueur brésilien n’est autre que Deco, l’ancienne star du Camp Nou. Conséquence directe, le joueur aurait fait de Barcelone sa priorité. Selon le média catalan Sport, un accord aurait même été trouvé entre l’attaquant de 25 ans et le club. Face aux difficultés économiques de l’équipe catalane, le joueur aurait même accepté de faire des sacrifices financiers. Il a aussi demandé à son agent d’ignorer les sollicitations des autres clubs.

Pour le FC Barcelone, l’enjeu est essentiel. Le club doit anticiper le départ du Français Ousmane Dembélé cet été. Le joueur qui n’a toujours pas renouvelé son contrat représenterait une grosse perte. Mais Leeds a déjà refusé une offre de 35 millions de la part des Blaugranas. Conscient du potentiel de Raphinha qui a explosé sous les ordres de Marcelo Bielsa, Leeds compte bien faire monter les enchères dans ce dossier. Joan Laporta devrait donc revenir à la charge avec une offre plus conséquente s’il veut emporter ce dossier.

En cas d’échec des négociations avec le FC Barcelone et le PSG, Raphinha pourrait prendre la direction de la Bavière, mais aussi rester en Angleterre. En effet, Jurgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, ne serait pas insensible face à ses performances…

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires