Le feuilleton Skriniar dure depuis des mois
Lors du dernier mercato estival, Christophe Galtier, alors tout nouveau coach du Paris Saint-Germain, avait été clair. Il souhaitait l'arrivée d'un défenseur central, capable de s'intégrer à son système en 3-5-2. Très vite, le club de la capitale a jeté son dévolu sur Milan Skriniar, l'international slovaque de l'Inter Milan. Les champions d'Italie semblaient ouverts à la discussion, pas forcément à la négociation. Le PSG non plus. Durant des semaines, la rumeur était plus ou moins persistante. Au bout du suspense, Paris a jeté l'éponge. Et alors qu'on pensait une prolongation de contrat imminente à l'Inter, il n'en est rien. Tout bénéf' pour le PSG ?
- À lire également : PSG : Kylian Mbappé avait droit à 10 jours de vacances
Des errements favorables au PSG ?
Selon le Corriere dello Sport, la dernière offre de prolongation de l'Inter Milan à hauteur de 6 millions d'euros, vieille de plusieurs semaines, n'a toujours pas obtenu une réponse favorable de la part de Milan Skriniar. Et le temps presse. Car le roc slovaque de 27 ans, libre en juin prochain, pourrait très bientôt négocier directement avec le club de ses rêves. Sans que les Milanais touchent le moindre centime dans l'histoire.
- À lire également : Mercato : une piste offensive s’éloigne pour le PSG
À avoir fait preuve d'une certaine gourmandise l'été dernier, le club lombard va-t-il s'en mordre les doigts ? Quoi qu'il en soit, un sérieux dilemme apparaît à l'horizon. Soit l'Inter profite encore des services de Milan Skriniar jusqu'à la fin de saison en le laissant partir librement dans six mois. Soit elle accepte de le vendre à moindre coût cet hiver. Car vous l'aurez compris, la troisième option relative à une prolongation de contrat ne semble plus vraiment à l'ordre du jour. Le Paris Saint-Germain, lui, reste à l'affût.