Il a été l'un des premiers paris de Luis Campos lors de sa nomination au poste de conseiller sportif du PSG. Il pourrait être l'un des premiers à partir, aussi. Hugo Ekitike (20 ans) a été débauché au Stade de Reims l'été dernier. Après une saison intéressante du jeune Français en Champagne, le dirigeant portugais a jugé utile de sauter sur l'occasion pour renforcer l'effectif de Christophe Galtier. Sauf que, un an plus tard, le constat est peu reluisant. Apparu à 32 reprises sous le maillot rouge-et-bleu, pour 14 titularisations, l'attaquant tricolore n'a inscrit que 4 buts et montré un apport dans le jeu loin d'être évident à souligner.

Le PSG va sonder le marché

Ce que le grand public a vu, les têtes pensantes du Paris Saint-Germain aussi. À court terme, le recrutement du Rémois est un échec. Et il fait réfléchir. Selon RMC Sport, l'entourage du joueur a été prévenu que le club champion de France s'est ouvert à un départ. Toutefois, il n'est pas question de le chasser pour autant. Le board parisien devrait sonder le marché.

Dans les prochaines semaines, plusieurs recrues offensives sont attendues en Île-de-France. L'une d'elles, qui ne fait plus de doutes, est Marco Asensio (27 ans). L'Espagnol a quitté le Real Madrid et est libre de s'engager où il le souhaite. À cela, il faut ajouter les pistes Bernardo Silva (28 ans), Marcus Thuram (25 ans) et Victor Osimhen (24 ans).

Hugo Ekitike préfère rester

Autrement dit, la concurrence devrait augmenter et le temps de jeu, déjà faible, diminuer. Le souhait premier du numéro 44 est de rester une saison de plus au PSG. Il serait, d'après les mêmes informations, convaincu de pouvoir faire mieux lors du prochain exercice. En revanche, son idée n'est pas arrêtée. En cas d'intérêt d'un club européen lui garantissant du temps de jeu, Hugo Ekitike pourrait plier bagage. Réponse dans les semaines à venir.