Un manque de temps de jeu criant pour Michut

Natif d'Aix-les-Bains, Edouard Michut a effectué une partie de sa formation au Paris Saint-Germain. Au point d'être considéré comme l'un des grands espoirs du club de la capitale. Le champion de France de Ligue 1 en titre avait même prolongé son milieu de terrain l'été dernier, et ce jusqu'en 2025. Hélas pour lui, Michut n'a eu droit qu'à 5 apparitions en Championnat, 2 en Coupe de France. Bien trop peu pour poursuivre sa progression. De quoi envisager un départ durant ce mercato estival.

Le Celtic Glasgow va faire une offre

Selon Sky Sports, les Écossais du Celtic Glasgow lorgnent sur Edouard Michut. À tel point que le grand rival des Rangers serait sur le point de formuler une offre à hauteur de 2,5 millions d'euros pour tenter de convaincre les dirigeants du Paris Saint-Germain. Le joueur de 19 ans est estimé à 3 millions d'euros par les sites spécialisés. La proposition écossaise étant un peu en-deçà, Paris sera-t-il intransigeant ?

Sous les ordres de Mauricio Pochettino, Edouard Michut, à l'image d'autres jeunes talentueux du PSG, n'ont été que trop rarement utilisés. La donne va-t-elle changer avec Christophe Galtier aux commandes ? Avec l'arrivée de plusieurs éléments de qualité, comme le Portugais Vitinha, pas sûr que la pépite parisienne puisse voir son temps de jeu croître durant les mois à venir. Et même si le Celtic représente une alternative surprenante, elle pourrait permettre à Michut de prendre du galon. Au sein d'un club fraîchement champion d'Ecosse et donc qualifié pour la prochaine campagne de Ligue des champions. Une opportunité à ne pas manquer, pour le joueur comme pour le PSG ?