dans

Mercato : Le PSG ne va pas conserver Florenzi… et la Roma non plus

Vers un jeu des chaises musicales entre le PSG et l’Inter ?

Alessandro Florenzi n'a pas donné satisfaction aux dirigeants parisiens (iconsport)
Alessandro Florenzi n'a pas donné satisfaction aux dirigeants parisiens (iconsport)

Après une saison mitigée du côté de Paris, Alessandro Florenzi ne devrait pas être conservé par le PSG. Mais le défenseur n’est plus désiré non plus à la Roma, qui voudrait le vendre. Plus

Florenzi indésiré dans les capitales françaises et italiennes

Le PSG est déjà très actif sur le mercato. Les dirigeants parisiens veulent apporter les réglages nécessaires à leur effectif pour pouvoir espérer gagner la Ligue des champions l’année prochaine. Parmi les priorités du club, Achraf Hakimi intéresse fortement Paris. La possible arrivée du latéral droit marocain signifie que celui qui avait été recruté au même poste l’année dernière n’a pas donné satisfaction aux dirigeants parisiens. Ainsi, le PSG ne veut pas garder Alessandro Florenzi.

L’Italien avait été prêté par la Roma la saison écoulée, et Paris ne lèvera probablement pas son option d’achat. Mais le joueur fait face à un problème : la Roma ne veut pas le rapatrier non plus. D’après Il Messaggero, le club de la capitale italienne ne compte pas sur lui pour la saison prochaine et compte donc le vendre. Le défenseur disputera d’abord l’Euro cet été. Et il devrait donc ensuite rencontrer les dirigeants romains avec son agent pour décider de son futur.

L’Italien à l’Inter pour remplacer Hakimi ?

Achraf Hakimi est annoncé tout proche de Paris (iconsport)
Achraf Hakimi est annoncé tout proche de Paris (iconsport)

On ne sait pas encore dans quel club Florenzi pourrait atterrir en cas de départ. Mais on pourrait assister à un jeu des chaises musicales cet été. Il y a quelques jours, La Gazzetta dello Sport faisait état d’un intérêt de l’Inter Milan pour l’international de la Squadra Azzura. Les Intéristes penseraient à lui pour justement remplacer Achraf Hakimi, en cas de départ du jeune latéral marocain. Les dirigeants parisiens sont toujours très chauds pour attirer l’ancien joueur du Real, malgré la somme demandée par l’Inter. Celle-ci serait maintenant d’environ 70 millions d’euros, après avoir été fixée à 80,

Florenzi pourrait donc remplacer numériquement Hakimi à l’Inter, si ce dernier prenait le poste de l’Italien à Paris. Mais les Nerazzuri ont également d’autres options en tête en cas de départ de son latéral de 22 ans. Ils auraient une liste de plusieurs joueurs qui comprenaient notamment Emerson Royal, avant que ce dernier ne s’engage finalement avec le Barça. Le club lombard pense également à Jonathan Clauss. Les représentants du joueur de Lens ont été aperçus au centre d’entraînement Nerazzuri il y a peu. Florenzi fait donc face à une certaine concurrence dans la perspective d’occuper le couloir droit de la défense du champion italien la saison prochaine.   

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Alessandro Florenzi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires