dans

Mercato : Le PSG met un stop au Bayern pour une de ses pépites

Un Titi de plus en Bavière ?

El Chadaille Bitshiabu, sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)
El Chadaille Bitshiabu, sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Bon nombre de joueurs passés par le centre de formation du Paris Saint-Germain ont réalisé une belle carrière. Sans forcément s'appesantir au PSG, qui plus est. Cet été, le leader de Ligue 1 ne semble pas décidé à lâcher El Chadaille Bitshiabu, pisté par le Bayern, Munich. Plus

La liaison entre Paris et Munich fonctionne très bien. À l’image de Kingsley Coman (après un bref passage par la Juventus Turin) ou de Tanguy Kouassi en 2020. Cet été, lors du prochain mercato, c’est El Chadaille Bitshiabu qui pourrait passer de la Ligue 1 à la Bundesliga. Même si cette fois, le PSG semble bien décidé à tenir bon.

D’anciens Titis brillent aujourd’hui chez les Bleus

Il y avait sûrement une pointe de nostalgie, de regret aussi, chez les supporters du Paris Saint-Germain ces derniers jours. En voyant d’anciens jeunes joueurs du PSG porter le maillot de l’équipe de France face à la Côte d’Ivoire et/ou l’Afrique du Sud. On pense à Lucas Digne et Adrien Rabiot. Mais aussi à Kingsley Coman, Christopher Nkunku et Moussa Diaby, pas forcément partis par la grande porte et qui s’éclatent aujourd’hui en Allemagne, respectivement au Bayern Munich, au RB Leipzig et au Bayer Leverkusen. Autant d’éléments qui, malgré leur jeune âge, disposent aujourd’hui d’une forte valeur, sportive et donc marchande. Le club de la capitale semble néanmoins ne plus vouloir brader ses pépites.

Le Bayern voit en le longiligne Bitshiabu un potentiel futur grand défenseur (iconsport)
Le Bayern voit en le longiligne Bitshiabu un potentiel futur grand défenseur (iconsport)

Le PSG dit non pour Bitshiabu

En effet, il y a quelques jours, le Bayern Munich aurait pris contact avec El Chadaille Bitshiabu. Le solide défenseur central au mètre 96 et aux 100 kilos n’a pas encore 17 ans (ils les fêtera en mai prochain). Le très jeune gaucher est un élément important des U19 Nationaux du Paris Saint-Germain. Il s’est même offert deux apparitions avec l’équipe première en Coupe de France cette saison.

L’international U17 français est considéré comme l’un des talents de demain au PSG. Si bien que le club de la capitale lui a fait signer un premier contrat professionnel l’été dernier. Contrat qui court jusqu’en 2024. Selon nos confrères de Foot Mercato, les dirigeants parisiens sont conscients de l’intérêt du Bayern, mais s’en moquent. En effet, ils souhaitent à tout prix conserver leur crack cet été. Pour cela, il faudra probablement lui offrir certaines garanties sportives, avec par exemple une intégration progressive à l’équipe première. Paris a-t-il appris des erreurs du passé ? C’est le moment idéal de le prouver.

Personne(s) lié(s) à cet article : El Chadaille Bitshiabu
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires