dans

Mercato : Le PSG fonce sur une pépite de l’AC Milan !

Retour en Ligue 1 pour le Portugais ?

Rafael Leao (à gauche) à côté du Français Théo Hernandez (à droite) sous les couleurs de l'AC Milan en Serie A / Icon Sport
Rafael Leao (à gauche) à côté du Français Théo Hernandez (à droite) sous les couleurs de l'AC Milan en Serie A / Icon Sport

Alors que plusieurs joueurs comme Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria pourraient bien quitter le navire cet été, le Paris Saint-Germain est déjà activement en quête de renforts offensifs. L'ancien Lillois Rafael Leão, aujourd'hui à l'AC Milan, en fait partie. Plus

Depuis l’élimination prématurée de la Ligue des Champions, dès le stade des huitièmes de finale, par le Real Madrid, les rumeurs vont bon train au Paris Saint-Germain. Outre celui du directeur sportif Leonardo et de l’entraîneur Mauricio Pochettino, l’avenir de plusieurs joueurs apparaît comme incertain. Kylian Mbappé est pressenti au Real Madrid. Angel Di Maria, en fin de contrat, va partir. Neymar et Lionel Messi en feront-ils autant ? En attendant, au PSG, on pense à l’avenir. Rafael Leão, l’ancien de Lille aujourd’hui en Italie, est une piste crédible en attaque.

Le grand ménage cet été ?

Après le sacre de Lille en Ligue 1 au printemps dernier, le Paris Saint-Germain avait un objectif clair pour cette saison : reconquérir le titre national. Au regard de l’avance des Parisiens sur l’OM, Nice ou encore Rennes, cet objectif devrait être rempli d’ici quelques semaines. Pour le reste, le compte n’y est pas. En mai prochain, le PSG ne disputera pas la finale de la Coupe de France. Encore moins celle de la Ligue des Champions après la piteuse élimination sur la pelouse du Real Madrid la semaine passée. Cette fin de saison pourrait donc être longue pour le club de la capitale. Elle pourrait néanmoins servir à préparer la suivante.

Déjà discuté avant Madrid, l’avenir de Mauricio Pochettino, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, pourrait s’écrire en Angleterre. En effet, Manchester United serait sur les rangs pour accueillir l’ancien coach de Southampton et Tottenham. Zinédine Zidane pourrait lui succéder sur le banc parisien. Le sort du directeur sportif Leonardo est également en suspens. Quid du terrain ? Angel Di Maria, en fin de contrat, pourrait signer au Brésil ou faire son come back à Benfica. Kylian Mbappé est attendu au Real Madrid. Neymar et Lionel, touchés par les sifflets du Parc des Princes dimanche face à Bordeaux, devraient néanmoins rester. Rafael Leão, lui, pourrait débarquer.

Leao a déjà joué en Ligue 1, à Lille

À en croire la presse transalpine et plus particulièrement La Gazzetta dello Sport, les dirigeants du Paris Saint-Germain lorgnent sur Rafael Leão. L’attaquant international portugais (3 sélections) de 22 ans porte actuellement les couleurs de l’AC Milan, sous contrat jusqu’en 2024. Après une saison à Lille (2018/2019, 8 buts et 3 passes décisives en 24 matches), Leão pourrait ainsi faire son comeback en Ligue 1.

Rafael Leao, ici sous les couleurs de Lille/Icon Sport
Rafael Leao, ici sous les couleurs de Lille/Icon Sport

Toujours selon la même source, Paris aurait préparé une offre à hauteur de 70 millions d’euros, avec un salaire à 6 millions d’euros nets annuels. Une proposition alléchante, aussi bien pour le club de Zlatan Ibrahimovic que pour l’ancien joueur du Sporting Portugal. Mais ce dernier semble décidé à rester en Lombardie et Milan, à le prolonger. Qui aura le dernier mot ? Leão cette saison en Serie A, c’est 7 buts et 5 passes décisives en l’espace de 25 journées. L’AC Milan est solidement en tête du Championnat italien devant le Napoli et… l’Inter.

Personne(s) lié(s) à cet article : Rafael Leão
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires