PSG - Man City, enfin un terrain d'entente ?
Entre Émiriens et Qatariens, l'entente est loin d'être au beau fixe. Et donc, par extension, celle entre le PSG, détenu par QSI, et de Manchester City, par la holding Abu Dhabi United Group, non plus. Les deux équipes se sont d'ailleurs croisées plusieurs fois en Ligue des champions ces dernières années. En 2021, les Cityzens avaient anéanti le rêve d'atteindre une nouvelle finale de C1 en demi-finales.
Mais cette fois-ci, les deux clans pourraient bien se rapprocher dans le cadre du transfert d'un joueur majeur de Man City : Bernardo Silva. Selon une information de L'Équipe, les deux parties ont échangé pour évoquer l'arrivée de l'international portugais au Parc des Princes.
Bernardo, le renfort star parisien ?
Ainsi, Luis Campos et Antero Henrique travaillent sur la potentielle venue de Bernardo Silva, et échangent régulièrement avec le directeur sportif de City, Txiki Begiristain. Désormais remplaçant dans la tête de Pep Guardiola, le Portugais ne serait pas contre un départ de l'Etihad Stadium. Après les signatures de Vitinha et de Renato Sanches, c'est un nouveau Portugais qui viendrait considérablement renforcer l'équipe de Christophe Galtier. Très actif sur le marché des transferts, Paris a également recruté Nordi Mukiele en défense, ainsi que Hugo Ekitike en attaque, en attendant peut-être la résolution de plusieurs autres dossiers.
Évidemment, City ne lâchera pas Bernardo Silva aussi facilement, et demandera à quiconque veut l'enrôler une belle somme. Le Barça, qui partait avec un léger avantage, semble avoir lâché l'affaire. Les Catalans cherchent à dégraisser leur effectif pour pouvoir inscrire Jules Koundé, toujours en attente. La voie est donc libre pour le Paris Saint-Germain. Saisira-t-il cette opportunité ?