dans

Mercato : le PSG en concurrence avec Chelsea et le Bayern pour Saúl Ñiguez

L’Espagnol veut quitter l’Atletico.

Champion avec l'Atlético, Saúl Ñiguez souhaiterait quitter le club (iconsport)
Champion avec l'Atlético, Saúl Ñiguez souhaiterait quitter le club (iconsport)

À l’Atlético Madrid depuis 2012, Saul Niguez pourrait ne plus porter le maillot des Colchoneros. D’après les informations de Marca, confirmées par SkySports, le milieu international espagnol souhaite quitter le champion d’Espagne et intéresserait notamment le PSG. Le club français serait en concurrence avec Chelsea et le Bayern Munich. Plus

Saúl Ñiguez veut quitter l’Atletico Madrid

C’est Marca, en premier, qui a dévoilé l’information. Tout juste sacré champion d’Espagne pour la première fois de sa carrière, Saúl Ñiguez souhaite quitter l’Atlético Madrid. Le milieu ne serait plus satisfait de son rôle chez les Rojiblancos (22 titularisations en Liga). Si bien qu’à 26 ans, et alors que son contrat court jusqu’en 2026, le vainqueur de la Ligue Europa 2018 pourrait connaître une première aventure à l’étranger.

Saúl a disputé 337 matchs avec l'Atlético Madrid depuis son arrivé du centre de formation du Real Madrid (iconsport)
Saúl a disputé 337 matchs avec l’Atlético Madrid depuis son arrivé du centre de formation du Real Madrid (iconsport)

Paris, la Juve, le Bayern, Manchester United et Chelsea sur les rangs ?

Fin mai, le média espagnol évoquait déjà les intérêts de la Juventus, du Bayern Munich, de Manchester United et du Paris Saint-Germain pour l’international espagnol aux 19 sélections. Plus récemment, SkySports a également dévoilé que Chelsea, récent vainqueur de la Ligue des Champions, pensait aussi à l’Espagnol non retenu pour l’Euro cet été. Séduit par le profil de Saúl, capable d’évoluer dans l’axe ou sur les ailes, le PSG devra donc gérer une forte concurrence dans ce dossier.

Saúl Ñiguez peut quitter l’Atlético de Madrid cet été, c’est vrai. Le PSG et Chelsea sont très attentifs à lui mais rien n’est encore avancé. Le Bayern Munich aussi est intéressé, rien de plus pour le moment

Deux remplacements en match qui ne sont pas passés…

Entré en jeu à la 13e minute au Camp Nou le 8 mai dernier, Saul avait été remplacé en seconde période. Une décision qu'il n'aurait pas apprécié (iconsport)
Entré en jeu à la 13e minute au Camp Nou le 8 mai dernier, Saul avait été remplacé en seconde période. Une décision qu’il n’aurait pas apprécié (iconsport)

Après 337 matchs sous les couleurs de l’Atlético, Saúl Ñiguez s’est fait un nom. Prêté au Rayo Vallecano durant une saison, il s’est ensuite installé comme l’un des soldats de Diego Simeone. Cette saison, le natif d’Elche a souffert d’une riche concurrence dans l’entrejeu face à Marcos Llorente, Thomas Lemar, Hector Herrera et Geoffrey Kondogbia et alors que le capitaine Koke est intouchable. Marca rappelle que Saúl avait déjà tenté de quitter le club par le passé. Cette fois, le journal espagnol précise que son remplacement à la pause de Getafe – Atletico le 13 mars dernier a créé une cassure entre le milieu et son entraîneur. Tout comme sa sortie du terrain au Camp Nou le 8 mai… après être entré à la place de Lemar à la 13e minute.

Personne(s) lié(s) à cet article : Saúl Ñiguez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires