dans

Mercato : Le PSG continue de tenter sa chance pour Adeyemi

Le PSG arrivera-t-il à chiper Adeyemi à Dortmund ?

Karim Adeyemi, élu Golden Boy Web 2021, le 13/12/2021. (@iconsport)
Karim Adeyemi, élu Golden Boy Web 2021, le 13/12/2021. (@iconsport)

Le dossier Karim Adeyemi fait tourner la tête des dirigeants parisiens. Après un appel du pied évident du jeune joueur allemand au FC Barcelone, qu’en est-il réellement de sa situation ? Le PSG va en tout cas tenter sa chance pour le recruter. Plus

Adeyemi, un petit qui rêve grand

Seulement âgé de 19 ans, le jeune attaquant allemand du Red Bull Salzburg rêve autant de grands clubs qu’il ne les fait rêver. L’appel du pied d’Adeyemi au Barca a fait vibrer les quotidiens espagnols. « Le Barça est l’un des meilleurs clubs du monde et je suis fier qu’il m’apprécie. Est-ce que je me vois jouer pour le Barça à l’avenir ? Bien sûr que oui. C’est un grand club », a-t-il déclaré à la presse catalane lundi soir. De quoi ravir les supporters barcelonais. 

Pourtant, Thomas Salomon, son agent présent à Turin pour la cérémonie du Golden Boy 2021, a fait savoir que Karim Adeyemi n’avait aucun intérêt à rejoindre un de ces grands clubs à court terme. Adeyemi et son agent auraient « donné un “non” définitif à la proposition du Barça. […] La meilleure chose pour lui est un club allemand ». Le ton est donné, reste désormais à savoir si le PSG arrivera à convaincre le jeune allemand.

Karim Adeyemi (gauche) lors du match RB Salzburg - TSV Hartberg, 04/12/2021. (@iconsport)
Karim Adeyemi (gauche) lors du match RB Salzburg – TSV Hartberg, 04/12/2021. (@iconsport)

Le PSG a du retard dans la course

À Paris, le mercato d’hiver 2022 servira surtout à se séparer de certains joueurs. Cependant, il est logique de vouloir anticiper la suite. Un départ de Mauro Icardi et surtout de Kylian Mbappé obligeraient Leonardo à s’activer pour trouver un digne successeur de la pépite française. La piste menant à Adeyemi serait sérieuse.

Le joueur était présent au Parc des Princes dimanche soir dernier pour assister à la victoire parisienne face à Monaco (2-0). Selon RMC Sport, le club parisien a beaucoup de retard sur le dossier, car Adeyemi est tout proche de s’engager pour le Borussia Dortmund. Mais, selon le Sky Sports allemand, « il était à Paris en privé avec des amis, mais il a aussi regardé la victoire 2-0 du PSG contre Monaco au stade. Il voulait simplement se faire une idée de la ville, du club et du stade. » 

Le joueur serait déjà d’accord avec Dortmund, l’occasion pour le PSG de montrer sa force de persuasion dans ces moments chauds.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Adeyemi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires