Le PSG planche sur l'après-Galtier
L'information n'a toujours pas été rendue officielle, mais elle ne fait plus l'ombre d'un doute. À un an de la fin de son contrat, Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, devrait bel et bien quitter ses fonctions cet été. Le natif de Marseille, recruté l'été passé, est parvenu à aider le PSG à soulever un onzième titre historique de champion de France de Ligue 1. Mais les échecs en Ligue des champions comme en Coupe de France auront notamment eu raison de lui. Désormais, dans la capitale, on étudie les profils susceptibles de lui succéder. Sans pour autant céder à la panique.
- À lire également : PSG, Mercato : un grand entraîneur refuse l’offre du club parisien
Nagelsmann, piste la plus chaude, mais...
Ces derniers jours, les rumeurs concernant le poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain ont été multiples. Mais certaines ont très peu de chances d'aboutir. On pense à Luis Enrique, visiblement pas convaincu par le projet. À Zinédine Zidane, qui aurait une fois de plus repoussé les avances du PSG. Reste notamment José Mourinho, Thiago Motta, mais aussi Julian Nagelsmann. C'est d'ailleurs la piste la plus concrète puisque des négociations ont débuté cette semaine avec un technicien toujours sous contrat au Bayern Munich.
- À lire également : PSG, Mercato : la piste Thierry Henry définitivement abandonnée
Selon L'Équipe, on tient à brouiller les pistes du côté du PSG. D'abord, en expliquant que rien ne presse et que ces fameuses négociations ne ferment absolument pas la porte à d'autres entraîneurs. Ensuite, selon une source interne au PSG, il manque, dans la listes des coachs pressentis pour débarquer dans la capitale, "un autre entraîneur que personne n'a mentionné pour l'instant". Un coach capable de doubler la concurrence et de faire office de très grosse surprise ? Affaire à suivre.