dans

Mercato : le plan XXL de Nice pour retenir sa pépite

Une stratégie bien huilée.

Kephren Thuram, sous les couleurs de l'OGC Nice. Icon Sport
Kephren Thuram, sous les couleurs de l'OGC Nice. Icon Sport

Désormais sous l'égide de Luis Campos, le PSG semble s'intéresser de nouveau aux jeunes talents de l'Hexagone. Ainsi, après avoir enrôler Hugo Ekitike, le club parisien lorgnerait Khephren Thuram. Plus

Un marché en Ligue 1 pour le PSG ?

Le PSG est lancé dans un mercato XXL. Après les venues de Vitinha et d’Hugo Ekitike, la direction sportive du PSG ne compte nullement s’arrêter en si bon chemin. Les pistes menant à Gianluca Scamacca, à Milan Skriniar ou à Renato Sanches sont donc toujours actives. Mais d’autres joueurs seraient suivis, à l’image de Khephren Thuram. Le jeune milieu de terrain. (21 ans) sort d’un exercice 2021-1-2022 de grande qualité sous la tunique de l’OGC Nice.

Khéphren Thuram pourrait prendre la direction de l'Allemagne cet été (iconsport)
Khéphren Thuram pourrait prendre la direction de l’Allemagne cet été (iconsport)

Sachant que le coach parisien n’est autre que Christophe Galtier désormais, il n’est donc pas étonnant de voir le club de la capitale se pencher très sérieusement sur ce dossier. Surtout que Luis Campos apprécierait, lui aussi, le profil de Khephren Thuram. Dans cette optique, une première approche rouge et bleu aurait eu lieu.

Nice a un plan pour conserver Khephren Thuram

En effet, le board du Paris Saint-Germain aurait directement pris contact avec Lilian Thuram, le père du joueur, afin de jauger la faisabilité d’un hypothétique transfert. L’Equipe nous confiait même que Khephren Thuram serait plutôt enclin à rallier la capitale française cet été. Mais de son côté, l’OGC Nice n’aurait clairement pas dit son dernier mot. Désireux de conserver leur élément très prometteur au moins une saison de plus, les décideurs azuréens auraient un plan en tête.

Un plan qui jouerait directement sur la corde sensible. Car oui, là aussi selon les informations du journal L’Equipe, l’OGC Nice pourrait tenter un coup assez osé en tentant de recruter… Marcus Thuram, le frère de Khephren. En fin de contrat en juin 2023 avec le Borussia Mönchengladbach, l’ancien sochalien serait ainsi dans les petits papiers niçois. Mieux, un transfert direction la Côte d’Azur serait même en très bonne voie. De quoi couper toutes velléités de départ de la part de Khephren Thuram vers le PSG ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Khéphren Thuram
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires