dans

Mercato : le « Messi vietnamien » débarque officiellement en France !

Grosse attraction en vue !

Illustration drapeaux Vietnam (Icon Sport)
Illustration drapeaux Vietnam (Icon Sport)

Véritable phénomène dans son pays, Nguyen Quang Hai va quitter le Vietnam cet été pour rejoindre l'Europe. Pour notre plus grand plaisir, c'est même en France, du côté de Pau, en Ligue 2, que le Messi vietnamien va poser ses bagages. Plus

Nguyen, grosse star au Vietnam

Son nom ne vous dit probablement rien, et pourtant. Nguyen Quang Hai est une véritable célébrité chez lui, au Vietnam. International aux 45 sélections, le meneur de jeu de 25 ans faisait jusque-là le bonheur d’Hanoï. Mais au-delà de ses qualités sportives reconnues, Nguyen est connu pour son surnom de « Messi vietnamien ». Comme la légende argentine, le joueur asiatique mesure moins d’1 mètre 70 et est réputé pour son explosivité. Bonne nouvelle pour la France, le joueur au gabarit de poche vient de débarquer dans le Championnat de France de Ligue 2, du côté de Pau.

Illustration Pau Football Club (Icon Sport)
Illustration Pau Football Club (Icon Sport)

Une attractivité XXL pour Pau

Ce mercredi 29 juin 2022, le Pau Football Club a donc rendu officielle la signature pour les deux prochaines années de Nguyen Quang Hai. Ce dernier portera le numéro 19 dans le Béarn. Le joueur aux 10 buts avec l’équipe nationale du Vietnam compte 2,5 millions de fans sur Facebook et 800 000 sur Instagram. Autant dire que ses performances seront suivies de très près de l’autre côté du global. De quoi faire du bien au secteur merchandising des Palois ? Possible.

Sportivement parlant, Nguyen était notamment dans le viseur d’une écurie de Ligue 1 à l’occasion de ce mercato estival, le FC Nantes. En L2, le FC Metz et le Nîmes Olympique semblaient eux aussi un temps intéressés. C’est finalement Pau, dixième de l’ultime exercice de Ligue 2, qui a eu le dernier mot. Reste à savoir si le joueur polyvalent, au profil pour le moins atypique, saura exporter son style de jeu en Europe, qui plus est dans un Championnat aux caractéristiques bien différentes. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter, ainsi qu’à l’écurie basée dans les Pyrénées-Atlantiques.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Pau FC
Personne(s) lié(s) à cet article : QUANG HAI NGUYEN
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires