Paulo Fonseca à Lille, ça se précise
Le LOSC se rapprocherait très sérieusement de son nouvel entraîneur. Alors que la première saison de Jocelyn Gourvennec dans le Nord n'a pas été couronnée de succès. C'est le moins que l'on puisse dire. Champion de France en titre, Lille n'a pu faire mieux qu'une triste dixième place. Et pour retrouver des places européennes, le club nordiste pourrait miser sur un coach international.
- À lire aussi : LOSC : une piste internationale pour remplacer Gourvennec ?
En effet, selon une information de RMC Sport, les dirigeants lillois seraient en négociations très avancées avec Paulo Fonseca. Libre de tout contrat depuis l'été 2021 et son départ de l'AS Roma, le Portugais s'est vu proposer un contrat de deux ans par le LOSC. L'entraîneur de 49 ans devra désormais faire son choix, mais la tendance est à une arrivée de l'ancien entraîneur du Shakhtar Donetsk.
Une nouvelle ère à la Décathlon Arena ?
L'arrivée de Paulo Fonseca signifierait le départ de Jocelyn Gourvennec, qui aura eu toutes les peines du monde à surfer sur la vague du titre de champion de France. Les départs de cadres, et une alchimie qui a eu du mal à prendre, pourraient avoir raison du coach français, qui ne ferait qu'une seule pige au LOSC en cas de départ.
- À lire aussi : LOSC : Sanches vers Milan, Botman refroidi par Newcastle
Son successeur pourrait donc porter le nouveau projet lillois. Le Portugais, adepte d'une défense à cinq, insufflerait un nouvel élan au LOSC, qui vient de renommer son stade Pierre Mauroy la Décathlon Arena. Paul Fonseca n'était pas parvenu à remporter le moindre titre avec l'AS Roma, lors de sa dernière expérience. Avant cela, il avait gagné le championnat ukrainien à trois reprises avec le Shakhtar Donetsk. Champion de la coupe du Portugal en 2016, il a également remporté la Supercoupe en 2013 avec Porto. Saura-t-il, avec le LOSC, se faire une place dans le palmarès français ? Son arrivée semble de plus en plus probable.