Un départ vers la Juventus Turin semblait acquis
Après y avoir disputé près de 300 matches et marqué près de 100 buts, Angel Di Maria vient donc de dire adieu au Paris Saint-Germain, après sept années de bons et loyaux services. Ému aux larmes, l'ailier international argentin va devoir trouver un nouveau challenge. Ces derniers jours, le joueur de 34 ans semblait être à deux doigts de signer à la Juventus Turin. Certaines sources annonçaient même un accord avec la Juve. À première vue, il n'en sera. Et l'une des raisons de ce revirement de situation est pour le moins étonnante.
- À lire également : Di Maria serait finalement tenté par une grosse écurie espagnole
La femme de Di Maria veut rentrer en Espagne
À en croire la presse italienne, plus précisément le Corriere dello Sport, le désaccord entre les deux parties ne se situe absolument pas au niveau contractuel, ni financier. Ainsi, Jorgelina, la femme d'Angel Di Maria, aimerait retourner en Espagne, alors que le joueur a porté les couleurs du Real Madrid entre 2010 et 2014. Un contexte familial qui pourrait tout changer. D'autant que le FC Barcelone s'est manifesté dernièrement pour récupérer le joueur, libre et donc gratuit.
- À lire également : PSG : Angel Di Maria égratigne les dirigeants parisiens
Sur le papier, l'histoire semble écrite. Problème, le Barça n'est clairement pas au mieux financièrement et va d'abord devoir gérer plusieurs dossiers avant d'espérer soumettre une proposition décente au gaucher expérimenté. Le natif de Rosario, lui, n'a pas de temps à perdre. Il souhaite retrouver un grand club au plus vite. Afin de disposer d'un maximum de temps de jeu et de disputer la Coupe du monde en fin d'année au Qatar avec l'Argentine et son coéquipier et ami Lionel Messi notamment. Vous l'aurez compris, la balle est dans le camp des Blaugranas mais à force de traîner, c'est un ancien club de Di Maria, le Benfica Lisbonne, qui pourrait bien avoir le dernier mot. Verdict imminent.