dans

Mercato : le FC Porto s’intéresse à un joueur de l’ASSE !

Il est sous contrat jusqu’en 2025.

Yvann Maçon pourrait jouer sa dernière saison avec les Verts. / Icon Sport
Yvann Maçon pourrait jouer sa dernière saison avec les Verts. / Icon Sport

Le FC Porto, champion du Portugal cette saison, prépare déjà la prochaine édition de Liga Portugal Bwin. Et pour ce faire, les dirigeants portugais auraient jeté leur dévolu sur un défenseur stéphanois, Yvann Maçon. Plus

Maçon vers le Portugal ?

Selon des informations révélées par L’Equipe, le FC Porto suivrait de près Yvann Maçon. Le défenseur latéral droit de l’AS Saint-Etienne aurait en effet tapé dans l’œil des dirigeants du club champion de Liga Portugal Bwin. Auteur de 25 matchs avec les Verts, il n’aura pas empêché son club de jouer le maintien jusqu’au bout. Toutefois, Porto serait prêt à payer une certaine somme pour s’attacher ses services.

En effet, le latéral droit de 23 ans pourrait débarquer au Portugal pour une somme comprise entre 3 et 5 millions d’euros, toujours selon le quotidien sportif français. Alors que sa saison a failli se terminer à la fin du mois de mars suite à une blessure, Maçon pourrait directement rebondir dans un nouveau club. Son potentiel et son talent sérieux attirent en tout cas différents clubs européens et sa situation sportive devrait s’actualiser loin du Forez la saison prochaine.

L’ASSE y croit jusqu’au bout

Alors que l’arrivée de Pascal Dupraz le 14 décembre 2021 avait bien remotivé les troupes stéphanoises, y compris Yvann Maçon, la partie de plaisir prend son temps. Actuels 19es de Ligue 1, les Stéphanois peuvent encore espérer jouer les barrages pour gagner leur maintien. En effet, le PSG recevant le FC Metz, l’actuel 18e, Sainté pourrait bien récupérer la place des Messins. Il faudra néanmoins compter sur une victoire à la Beaujoire face à Nantes, ce qui est loin d’être gagné.

Yvann Maçon sous les couleurs de l'AS Saint-Etienne. / Icon Sport
Yvann Maçon sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne. / Icon Sport

Deux clubs mythiques de Ligue 1 pourraient donc bel et bien descendre en L2 à l’issue de la saison, sans passer par les barrages. Les Girondins de Bordeaux, n’ayant pas réussi à rattraper leur retard, seront, eux, quoi qu’il arrive dans l’antichambre de l’élite. Reste désormais à savoir si Yvann Maçon et les siens suivront le même destin que leurs homologues bordelais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Yvann Maçon
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires