L'avenir de Cancelo demeure incertain
L'arrivée de Thomas Tuchel au Bayern Munich va certainement rebattre les cartes concernant l'avenir de certains joueurs du club. Celui de Joao Cancelo sera au cœur des attentions. Le latéral portugais est prêté jusqu'à la fin de saison par Manchester City. L'option d'achat très élevée pour l'acquérir (70 millions d'euros) refroidira sans doute les ardeurs des dirigeants bavarois. Ces derniers n'ont pas pour habitude de dépenser autant pour un joueur. Il y a bien Lucas Hernandez, transféré pour 80 millions d'euros, qui est l'exception qui confirme la règle.
- À lire aussi : Bayern : Thomas Tuchel loue les qualités de João Cancelo
La fin de saison sera une bonne indication de son avenir. Les rumeurs venant d'Outre-Rhin affirmaient que Cancelo était mécontent de son temps de jeu sous Julian Nagelsmann. En aura-t-il davantage avec Tuchel ? Le nouvel entraîneur du Bayern ne l'a pas titularisé pour sa première contre le Borussia Dortmund. En revanche, il l'a mis dans son onze titulaire pour le match de Coupe cette semaine contre Fribourg. Rien n'indique pour le moment que Cancelo restera. Et cette situation fait les affaires du FC Barcelone.
Le Barça se rapproche du joueur
Selon Sport, Joao Cancelo se rapproche un peu plus du Barça. Le club catalan est convaincu d'une part que le joueur ne poursuivra pas au Bayern, et d'autre part qu'il ne restera pas à Manchester City. Pep Guardiola était en froid avec l'international portugais, et les choses ne devraient pas s'arranger. Le Barça souhaite ainsi sauter sur l'occasion. Le club est convaincu du talent du joueur. Seul le caractère - parfois difficile - de l'ancien joueur de Benfica est susceptible de refroidir les ardeurs catalanes. Hormis cela, les feux sont aux verts pour travailler sur une arrivée de Cancelo.
Le FC Barcelone doit désormais savoir quelle marge de manœuvre, il aura l'été prochain. Une information qui devrait être connue dans le courant du mois de mai selon Sport. Le média espagnol précise aussi que la piste Juan Foyth n'est plus d'actualité. Les négociations avec Villareal sont difficiles au point qu'un transfert n'est plus à l'ordre du jour. Le grand arrière droit convoité devrait donc être Cancelo. Les dirigeants devraient en tout cas concentrer leurs efforts sur l'actuel joueur du Bayern.