dans

Dortmund : le BVB officialise le successeur de Haaland

Un contrat jusqu’en 2027.

Le Borussia Dortmund a officialisé l'arrivée de Karim Adeyemi. Icon Sport
Le Borussia Dortmund a officialisé l'arrivée de Karim Adeyemi. Icon Sport

Alors qu'Erling Haaland a pris la direction de Manchester City, le Borussia Dortmund vient d'annoncer la signature de son successeur, Karim Adeyemi, en provenance du RB Salzbourg. Plus

Adeyemi à Dortmund jusqu’en 2027

Un ancien de Salzbourg en chasse un autre. Après le départ d’Erling Haaland à Manchester City, le Borussia Dortmund frappe un grand coup en officialisant la signature du jeune attaquant de 20 ans, Karim Adeyemi.

Le club allemand a fait sauter la clause du talentueux joueur de Salzbourg, fixée à 38 millions d’euros. Karim Adeyemi a paraphé un contrat de cinq ans qui le liera jusqu’en 2027 au Borussia Dortmund. Et cette fois-ci, le club de la Ruhr n’ajoutera pas de clause libératoire à sa nouvelle pépite. Cela lui permettra de faire monter les enchères en vue d’une prochaine revente.

Non à Manchester United

Né à Munich, c’est au Bayern que Karim Adeyemi a commencé ses gammes. Il a ensuite rejoint le RB Salzbourg en 2018. D’abord prêté par le club autrichien, il est ensuite parvenu à se faire une place dans le onze, avant de briller aussi bien en Bundesliga autrichienne qu’en Ligue des champions. Et le Borussia Dortmund, toujours très attentif à la situation des jeunes talents du Vieux Continent, n’a pas tardé à entrer en contact avec l’entourage du joueur pour prendre de l’avance sur ses concurrents. Et le travail a fini par payer.

Karim Adeyemi, nouveau joueur du Borussia Dortmund. Icon Sport
Karim Adeyemi, nouveau joueur du Borussia Dortmund. Icon Sport

En effet, le Borussia n’était pas seul sur le dossier, puisqu’un géant anglais était entré dans la danse : Manchester United. Comme le révélait l’agent du joueur à Fabrizio Romano, les Red Devils ont voulu rejoindre la course pour l’attaquant de 20 ans. Mais Adeyemi a rejeté cette opportunité, choisissant de rejoindre Dortmund. Encore un gros coup du club allemand, comme il l’avait fait en décembre 2019 avec l’arrivée d’Erling Haaland. Considéré comme l’un des plus grands talents allemands, Adeyemi va pouvoir se frotter à la crème de la crème en Bundesliga ainsi qu’en Ligue des champions.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Adeyemi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires