dans

Mercato : le Bayern officialise l’arrivée de Mazraoui

Un joli coup du Bayern !

Noussair Mazraoui, nouveau joueur du Bayern Munich. FCBayern
Noussair Mazraoui, nouveau joueur du Bayern Munich. FCBayern

Le Bayern Munich a annoncé la signature de Noussair Mazraoui, qui arrive en provenance de l'Ajax Amsterdam, avec qui il était en fin de contrat. Le Marocain s'est engagé pour les quatre prochaines années avec le club bavarois. Plus

Le Bayern tient son latéral droit

Le Bayern Munich vient d’officialiser l’arrivée du jeune latéral droit Noussair Mazraoui. Formé à l’Ajax Amsterdam, où il est arrivé en 2013, le Marocain a ensuite fait ses grands débuts avec l’équipe première en 2018. Arrivé au bout de son contrat, Mazraoui n’a pas prolongé son bail avec le club néerlandais pour finalement s’engager jusqu’en 2026 avec le Bayern Munich.

Un renfort de choix, à coût zéro ou presque, pour les Bavarois, une nouvelle fois champions d’Allemagne cette saison. Le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, s’est d’ailleurs félicité de pouvoir compter sur un joueur qui avait de nombreuses offres, et notamment une du FC Barcelone.

« Nous sommes très heureux que Noussair Mazraoui soit notre première recrue estivale. Il avait des offres de toute l’Europe et nous a choisis à nous parce que nous avons un plan parfaitement clair pour lui, et nous voulons atteindre de beaux objectifs ensemble. Noussair est un joueur qui exerce une grande pression offensive sur le côté droit. Sa mentalité nous plaît également beaucoup : il est très enthousiaste à l’idée d’affronter ce défi avec le FC Bayern Munich. »

Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern, au sujet de Noussair Mazraoui.

Mazraoui, la pièce manquante

Noussair Mazraoui vient renforcer un secteur défaillant ces derniers mois au Bayern Munich. Si Benjamin Pavard occupe ce poste, ce dernier n’est pas son poste de prédilection, au contraire du Marocain, qui est habitué à jouer au poste de latéral, voire de piston droit. Ses qualités feront de lui un véritable danger pour les défenses adverses. Il avait d’ailleurs montré tout son talent lors de la fameuse épopée de l’Ajax en Ligue des champions, en 2019.

Il semble désormais prêt à passer un cap dans sa carrière en rejoignant l’ogre bavarois. C’est d’ailleurs pour gagner davantage de trophées que Mazraoui a décidé de rejoindre le Bayern. « J’ai tout de suite eu de bonnes sensations lors de mes premiers échanges avec le Bayer et je suis content de signer dans un des plus grands clubs d’Europe. J’ai choisi ce club parce qu’ici, je peux gagner les titres les plus importants« , a confié l’ancien joueur de l’Ajax.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Noussair Mazraoui
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires